Komentář

 

Eternité

  
by User:CopyrightFreePhotos|CopyrightFreePhotos [http://copyrightfreephotos.hq101.com/ CopyrightFreePhotos.HQ101.com]

Dans de nombreux cas, l'utilisation de "l'éternité" dans la Bible est assez littérale, avec un simple sens d'éternité. Cela est particulièrement vrai lorsque le texte fait référence à une personne condamnée à l'enfer ou élevée au ciel.

Dans certains cas, cependant, "l'éternité" ou "les jours d'autrefois" font référence à ce que les Écrits appellent l'Église la plus ancienne - la première église parmi les premiers peuples, des âmes innocentes qui ont agi directement par amour du Seigneur. En raison de cette association, les choses dites "éternelles" ou "éternelles" représentent généralement le désir de bien qui naît de l'amour du Seigneur.

Si nous aimons le Seigneur, alors notre désir sera de faire sa volonté et d'aimer comme il aime. De là, nous aurons un véritable désir d'aimer et de prendre soin des autres. C'est le sentiment décrit par "éternel".

(Odkazy: Arcanes Célestes 6233, 6239 [3-7], 6435, 6888)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 6888

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

6888. Et ceci mon Mémorial de génération en génération, signifie qu'il doit être adoré perpétuellement : on le voit par la signification du Mémorial en ce que c'est ce dont on doit se ressouvenir, et quand il se dit du Divin, c'est la qualité dans le culte ; et par la signification de de génération en génération, en ce que c'est perpétuellement. Dans la Parole il est dit pour l'éternité et de génération en génération, et cela parfois dans le même Verset ; cela vient de ce que l'éternité se dit du Divin Bien, et que la génération des générations se dit du Divin Vrai ; il en est de même de la signification du Mémorial et du Nom ; le Mémorial se dit de la qualité du Divin dans le culte quant au vrai, et le Nom se dit de la qualité du Divin quant à l'un et à l'autre, ainsi quant au vrai et quant au bien, mais spécialement quant au Bien. Que le Mémorial soit la qualité du Divin dans le culte, on le voit dans Osée :

« Jéhovah Dieu Zebaoth, Jéhovah son Mémorial ; toi donc reviens à Dieu, conserve la piété et le jugement. » - Osée 12:6 ; ici il s'agit de la qualité du culte quant au vrai, c'est pourquoi il est dit Jéhovah son Mémorial.

Dans David :

« Chantez à Jéhovah, (vous) ses saints, et confessez le Mémorial de sa sainteté. » Psaumes 97:12 ; que le saint se dise du vrai, on le voit numéro 6788, de là le culte est signifié par le Mémorial de sa sainteté.

  
/ 10837