Bible

 

Nombres 2

Studie

   

1 Et l'Eternel parla à Moïse et à Aaron, en disant :

2 Les enfants d'Israël camperont chacun sous sa bannière, avec les enseignes des maisons de leurs pères, tout autour du Tabernacle d'assignation, vis-à-vis de lui.

3 [Ceux de] la bannière de la compagnie de Juda camperont droit vers le Levant, par ses troupes; et Nahasson, fils de Hamminadab, sera le chef des enfants de Juda;

4 Et sa troupe, et ses dénombrés, soixante-quatorze mille six cents.

5 Près de lui campera la Tribu d'Issacar, et Nathanaël, fils de Tsuhar, [sera] le chef des enfants d'Issacar;

6 Et sa troupe, et ses dénombrés, cinquante-quatre mille quatre cents.

7 [Puis] la Tribu de Zabulon, et Eliab, fils de Hélon, sera le chef des enfants de Zabulon;

8 Et sa troupe, et ses dénombrés, cinquante-sept mille quatre cents.

9 Tous les dénombrés de la compagnie de Juda, cent quatre-vingt-six mille quatre cents par leurs troupes, partiront les premiers.

10 La bannière de la compagnie de Ruben, par ses troupes, sera vers le Midi, et Elitsur, fils de Sédéur, sera le chef des enfants de Ruben;

11 Et sa troupe, et ses dénombrés, quarante-six mille cinq cents.

12 Près de lui campera la Tribu de Siméon, et Sélumiel, fils de Tsurisaddaï, sera le chef des enfants de Siméon;

13 Et sa troupe, et ses dénombrés, cinquante-neuf mille trois cents.

14 Puis la Tribu de Gad, et Eliasaph, fils de Réhuel, sera le chef des enfants de Gad;

15 Et sa troupe, et ses dénombrés, quarante-cinq mille six cent cinquante.

16 Tous les dénombrés de la compagnie de Ruben, cent cinquante et un mille quatre cent cinquante, par leurs troupes, partiront les seconds.

17 Ensuite le Tabernacle d'assignation partira avec la compagnie des Lévites, au milieu des compagnies qui partiront selon qu'elles seront campées, chacune en sa place, selon leurs bannières.

18 La bannière de la compagnie d'Ephraïm, par ses troupes, sera vers l'Occident; et Elisamah, fils de Hammiud, sera le chef des enfants d'Ephraïm;

19 Et sa troupe, et ses dénombrés, quarante mille cinq cents.

20 Près de lui [campera] la Tribu de Manassé, et Gamaliel, fils de Pédatsur, sera le chef des enfants de Manassé;

21 Et sa troupe, et ses dénombrés, trente-deux mille deux cents.

22 Puis la Tribu de Benjamin, et Abidan, fils de Guidhoni, sera le chef des enfants de Benjamin;

23 Et sa troupe, et ses dénombrés, trente-cinq mille et quatre cents.

24 Tous les dénombrés de la compagnie d'Ephraïm, cent huit mille et cent, par leurs troupes, partiront les troisièmes.

25 La bannière de la compagnie de Dan, par ses troupes, sera vers le Septentrion, et Ahihézer, fils de Hammisadaaï, sera le chef des enfants de Dan;

26 Et sa troupe, et ses dénombrés, soixante-deux mille sept cents.

27 Près de lui campera la Tribu d'Aser, et Paghiel, fils de Hocran, sera le chef des enfants d'Aser;

28 Et sa troupe, et ses dénombrés, quarante et un mille cinq cents.

29 Puis la Tribu de Nephthali, et Ahirah, fils de Hénan, sera le chef des enfants de Nephthali;

30 Et sa troupe, et ses dénombrés, cinquante-trois mille quatre cents.

31 Tous les dénombrés de la compagnie de Dan, cent cinquante-sept mille six cents, partiront les derniers des bannières.

32 Ce sont là ceux des enfants d'Israël dont on fit le dénombrement selon les maisons de leurs pères. Tous les dénombrés des compagnies selon leurs troupes; [furent] six cent trois mille cinq cent cinquante.

33 Mais les Lévites ne furent point dénombrés avec les [autres] enfants d'Israël, comme l'Eternel [l']avait commandé à Moïse.

34 Et les enfants d'Israël firent selon toutes les choses que l'Eternel avait commandées à Moïse, [et] campèrent ainsi selon leurs bannières, et partirent ainsi, chacun selon leurs familles, [et] selon la maison de leurs pères.

   

Komentář

 

Contenu et forme

Napsal(a) New Christian Bible Study Staff, John Odhner (strojově přeloženo do Français)

Les termes "substance" et "forme" sont souvent utilisés dans la pensée néo-chrétienne. Que signifient-ils ?

La substance d'une chose est sa "chose" essentielle, son être ou son essence, qui existe à un niveau intérieur. Nous pensons généralement que la forme est une forme, et dans certains sens, c'est exact : un potier façonne un vase en argile, et nous le voyons comme une forme creuse et gracieuse, et pouvons imaginer des fleurs dedans. De la même manière, une maison a une forme et, à partir de cette forme, nous pouvons même la nommer, comme un ranch ou une maison coloniale. Mais si nous réfléchissons un peu plus profondément, nous pouvons voir une maison comme l'endroit où une famille peut vivre, et si elle est bien entretenue, nous pouvons supposer que la famille peut la chérir comme un foyer, et si nous voyons des indications que des enfants y vivent, dans notre esprit nous pouvons imaginer l'amour et la proximité. La maison, par ces indications, devient une forme ou une expression extérieure de l'amour et de la sécurité qui, selon nous, peuvent s'y trouver.

Dans la Parole, l'idée de formes est utilisée de cette manière. Le camp ordonné d'Israël avec le tabernacle en son milieu, décrit dans Nombres 2, est une forme d'esprit humain ordonné et adoré. La femme revêtue du soleil, représentée dans l'Apocalypse 12:1, est la forme et la représentation de la nouvelle église que le Seigneur est en train de former. L'enfant-homme qu'elle met au monde est la forme de la doctrine de cette église. Une forme est un élément extérieur que nous pouvons facilement nous représenter et qui contient l'essence d'une idée abstraite plus difficile à saisir. Elle relie directement l'utilité interne de l'abstrait à l'utilité externe de la forme extérieure ou tangible.

La substance et la forme fonctionnent ensemble. Un bon amour naît par la formation d'une action.

Nous utilisons ce concept tout le temps lorsque nous parlons. Nos amours sont des substances, et elles se transforment en pensées, puis en mots. Tant que nous parlons sincèrement, l'émotion, la pensée et la parole peuvent être considérées comme une seule et même chose.