Bible

 

Michée 3

Studie

   

1 C'est pourquoi j'ai dit : Ecoutez maintenant, Chefs de Jacob, et vous Conducteurs de la maison d'Israël : N'est ce point à vous de connaître ce qui est juste?

2 Ils haïssent le bien, et aiment le mal; ils ravissent la peau de ces gens-ci de dessus eux, et leur chair de dessus leurs os.

3 Et ce qu'ils mangent; c'est la chair de mon peuple, et ils ont écorché leur peau de dessus eux, et ont cassé leurs os, et les ont mis par pièces comme dans un pot, et comme de la chair dans une chaudière.

4 Alors ils crieront à l'Eternel, mais il ne les exaucera point, et il cachera sa face d'eux en ce temps-là, selon qu'ils se sont mal conduits dans leurs actions.

5 Ainsi a dit l'Eternel contre les Prophètes qui font égarer mon peuple, qui mordent de leurs dents, et qui crient : Paix! et si quelqu'un ne leur donne rien dans leur bouche, ils publient la guerre contre lui.

6 C'est pourquoi la nuit sera sur vous, afin que vous n'ayez point de vision; et elle s'obscurcira, afin que vous ne deviniez point; le soleil se couchera sur ces Prophètes-là, et le jour leur sera ténébreux.

7 Et [les] voyants seront honteux, et les devins rougiront de honte; eux tous se couvriront sur la lèvre de dessus, parce qu'il n'y aura aucune réponse de Dieu.

8 Mais moi, je suis rempli de force, et de jugement, et de courage, par l'Esprit de l'Eternel, pour déclarer à Jacob son crime, et à Israël son péché.

9 Ecoutez maintenant ceci, Chefs de la maison de Jacob, et vous Conducteurs de la maison d'Israël, qui avez le jugement en abomination, et qui pervertissez tout ce qui est juste.

10 On bâtit Sion de sang, et Jérusalem d'injustices.

11 Ses Chefs jugent pour des présents, ses Sacrificateurs enseignent pour le salaire, et ses prophètes devinent pour de l'argent, puis ils s'appuient sur l'Eternel, en disant : l'Eternel n'est-il pas parmi nous? Il ne viendra point de mal sur nous.

12 C'est pourquoi à cause de vous, Sion sera labourée [comme] un champ, et Jérusalem sera réduite en monceaux [de pierres], et la montagne du Temple en hauts lieux de forêt.

   

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 328

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

328. Vers. 6:11. Et il fut donné à chacun des robes blanches, signifie il leur fut donné communication et conjonction avec les Anges qui étaient dans les Divins Vrais. Les Vêtements signifient les vrais, No. 166 ; et les Vêtements blancs les vrais réels, No. 212 ; que ce soit là ce qui est signifié par les vêlements, c'est parce que tous dans les Cieux sont vêtus selon les vrais chez eux, et que chacun a un vêtement selon la conjonction avec les Sociétés Angéliques ; lors donc que la conjonction a lieu, ils apparaissent aussitôt semblablement vêtus ; de là vient que par il fut donné à chacun des robes blanches, il est signifié qu'il leur fut donné communication et conjonction avec les anges qui étaient dans les Divins Vrais. Les Robes, les Toges, les Manteaux signifient les vrais dans le commun, parce que c'étaient des Habillements communs. Celui qui connaît cette signification des vêtements, peut connaître les arcanes qui sont cachés dans les passages où il est dit qu'Élie, quand il rencontra Elisée, jeta son MANTEAU sur lui. — 1 Rois 19:19 ; — qu'Élie avec son MANTEAU partagea les eaux du Jourdain. — 2 Rois 2:8 ; — qu'Élisée fit de même. — 2 Rois 11:14 ; — que, quand Élie fut enlevé, son MANTEAU tomba de dessus lui, et Elisée le prit. — IIRois, 2:12-13 ; — car par Elle et par Elisée a été représenté le Seigneur quant à la Parole, et par suite leur Manteau signifiait le Divin Vrai de la Parole dans le commun : il peut aussi connaître ce que signifiait le Manteau d'éphod d'Aharon, sur les franges duquel étaient des grenades d'hyacinthe et de pourpre, et des clochettes d'or. — Exode 28:31-35 — qu'il ait signifié le Divin Vrai dans le commun, on le voit dans les arcanes célestes, publiés à Londres, No. 9825. Des choses semblables .sont signifiées par les Manteaux et par les Tuniques dans ces passages :

— « Ils descendront de dessus leurs trônes, tous les princes de la mer, et Us se déferont de leurs manteaux. » — Ézéchiel 26:16.

— « Les Scribes et les Pharisiens, pour être vus des hommes, font grandes les bordures de leurs MANTEAUX. » — Matthieu 23:5.

— « Mon peuple en ennemi se dresse pour le vêtement, la TUNIQUE vous arrachez à ceux qui passent. » — Michée 2:8, et ailleurs.

  
/ 962