Bible

 

Lévitique 17

Studie

   

1 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant :

2 Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël, et leur dis : C'est ici ce que l'Eternel a commandé, en disant :

3 Quiconque de la maison d'Israël aura égorgé un bœuf, ou un agneau, ou une chèvre dans le camp, ou qui l'aura égorgé hors du camp,

4 Et ne l'aura point amené à l'entrée du Tabernacle d'assignation pour en faire une offrande à l'Eternel devant le pavillon de l'Eternel, le sang sera imputé à cet homme-là; il a répandu du sang; c'est pourquoi cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.

5 Afin que les enfants d'Israël amènent leurs sacrifices, lesquels ils sacrifient dans les champs, qu'ils les amènent, dis-je, à l'Eternel, à l'entrée du Tabernacle d'assignation, vers le Sacrificateur, et qu'ils les sacrifient en sacrifices de prospérités à l'Eternel;

6 Et que le Sacrificateur en répande le sang sur l'autel de l'Eternel à l'entrée du Tabernacle d'assignation, et en fasse fumer la graisse en bonne odeur à l'Eternel;

7 Et qu'ils n'offrent plus leurs sacrifices aux diables, avec lesquels ils ont paillardé. Que ce leur soit une ordonnance perpétuelle en leurs âges.

8 Tu leur diras donc : Quiconque des enfants d'Israël, ou des étrangers qui font leur séjour parmi eux, aura offert un holocauste ou un sacrifice,

9 Et qui ne l'aura point amené à l'entrée du Tabernacle d'assignation, pour le sacrifier à l'Eternel, cet homme-là sera retranché d'entre ses peuples.

10 Quiconque de la famille d'Israël ou des étrangers qui font leur séjour parmi eux, aura mangé de quelque sang que ce soit, je mettrai ma face contre cette personne qui aura mangé du sang, et je la retrancherai du milieu de son peuple.

11 Car l'âme de la chair est dans le sang; c'est pourquoi je vous ai ordonné qu'il soit mis sur l'autel afin de faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fera propitiation pour l'âme.

12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Que personne d'entre vous ne mange du sang; que l'étranger même qui fait son séjour parmi vous, ne mange point de sang.

13 Et quiconque des enfants d'Israël, et des étrangers qui font leur séjour parmi eux, aura pris à la chasse une bête sauvage, ou un oiseau que l'on mange, il répandra leur sang, et le couvrira de poussière.

14 Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché.

15 Et toute personne qui aura mangé de la chair de quelque bête morte d'elle-même, ou déchirée [par les bêtes sauvages], tant celui qui est né au pays que l'étranger, lavera ses vêtements, et se lavera avec de l'eau, et il sera souillé jusqu'au soir; puis il sera net.

16 Que s'il ne lave pas [ses vêtements], et sa chair, il portera son iniquité.

   

Komentář

 

Porte

  
Photo by Gretchen Keith

Et dans certains cas, la signification est portée à un niveau très spécifique. Par exemple, à l'époque biblique, les maisons avaient souvent des portes intérieures et des portes extérieures pour se protéger. Lorsque Lot a essayé de convaincre les hommes de Sodome de ne pas molester les anges qui lui rendaient visite dans la Genèse 19, il est en fait sorti par la porte intérieure mais est resté à l'intérieur par la porte extérieure. La porte extérieure représente un désir de bien qui résiste à la fausseté représentée par les hommes de Sodome ; la porte intérieure représente les idées vraies qui naissent de ce désir de bien. Une personne qui nourrit un désir de bien peut être admise par la première porte, mais doit apprendre la vérité sur la façon d'exprimer ce désir avant d'être admise par la seconde. Dans un sens général, les portes dans la Bible représentent les désirs initiaux de bien et les concepts de vérité qui introduisent les gens à de nouveaux niveaux d'amour et de compréhension et même au Seigneur lui-même. Il existe cependant de nombreuses spécificités basées sur le contexte. Comme une "maison" représente les désirs, les affections et les passions d'une personne, la porte sert à introduire des idées vraies qui peuvent mettre ces désirs en action. Dans des cas plus larges, la porte mène au ciel lui-même. Les références aux poteaux et linteaux de porte font également une distinction entre les marchandises d'introduction et les vérités d'introduction.

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 260 [2]; Arcanes Célestes 2356 [2], Genèse 19:6; Jean 10:7; Apocalypse 3:8, 4:1)