Bible

 

Exode 27

Studie

   

1 Tu feras aussi un autel de bois de Sittim, ayant cinq coudées de long, et cinq coudées de large; l'autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

2 Tu feras ses cornes à ses quatre coins; ses cornes seront [tirées] de lui, et tu le couvriras d'airain.

3 Tu feras ses chaudrons pour recevoir ses cendres, et ses racloirs, et ses bassins, et ses fourchettes, et ses encensoirs; tu feras tous ses ustensiles d'airain.

4 Tu lui feras une grille d'airain en forme de treillis, et tu feras au treillis quatre anneaux d'airain à ses quatre coins;

5 Et tu le mettras au-dessous de l'enceinte de l'autel en bas, et le treillis s'étendra jusqu'au milieu de l'autel.

6 Tu feras aussi des barres pour l'autel, des barres de bois de Sittim, et tu les couvriras d'airain.

7 Et on fera passer ses barres dans les anneaux; les barres seront aux deux côtés de l'autel pour le porter.

8 Tu le feras d'ais, [et il sera] creux; ils le feront ainsi qu'il t'a été montré en la montagne.

9 Tu feras aussi le parvis du pavillon, au côté qui regarde vers le Midi; les courtines du parvis seront de fin lin retors; la longueur de l'un des côtés sera de cent coudées.

10 Il y aura vingt piliers avec leurs vingt soubassements d'airain; [mais] les crochets des piliers et leurs filets seront d'argent.

11 Ainsi au côté du Septentrion il y aura en longueur cent [coudées de] courtines, et ses vingt piliers avec leurs vingt soubassements d'airain; mais les crochets des piliers avec leurs filets seront d'argent.

12 La largeur du parvis du côté de l'Occident, sera de cinquante coudées de courtines, qui auront dix piliers, avec leurs dix soubassements.

13 Et la largeur du parvis du côté de l'Orient, directement vers le levant, aura cinquante coudées.

14 A l'un des côtés il y aura quinze coudées de courtines, avec leurs trois piliers et leurs trois soubassements.

15 Et à l'autre côté, quinze [coudées de] courtines, avec leurs trois piliers et leurs trois soubassements.

16 Il y aura aussi pour la porte du parvis une tapisserie de vingt coudées, faite de pourpre, d'écarlate, de cramoisi, et de fin lin retors, ouvrage de broderie, à quatre piliers et quatre soubassements.

17 Tous les piliers du parvis seront ceints à l'entour d'un filet d'argent, et leurs crochets seront d'argent, mais leurs soubassements seront d'airain.

18 La longueur du parvis sera de cent coudées, et la largeur de cinquante, de chaque côté; et la hauteur de cinq coudées. Il sera de fin lin retors, et les soubassements des piliers seront d'airain.

19 Que tous les ustensiles du pavillon, pour tout son service, et tous ses pieux, avec les pieux du parvis, soient d'airain.

20 Tu commanderas aussi aux enfants d'Israël, qu'ils t'apportent de l'huile d'olive vierge pour le luminaire, afin de faire luire les lampes continuellement.

21 Aaron avec ses fils les arrangera en la présence de l'Eternel, depuis le soir jusqu'au matin, dans le Tabernacle d'assignation, hors du voile qui est devant le Témoignage; ce sera une ordonnance perpétuelle pour les enfants d'Israël, dans leurs âges.

   

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9789

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9789. Pour leurs générations, d'entre les fils d'Israël, signifie éternel pour le Royaume spirituel : on le voit par la signification des générations, en ce que c'est éternel, ainsi qu'il va être montré ; et par la signification des fils d'Israël en ce qu'ils sont l'Église spirituelle, numéro 9340, par conséquent aussi le Royaume spirituel, car le Royaume spirituel du Seigneur est dans les cieux le ciel spirituel, et dans les terres l'Église spirituelle. Si les générations signifient éternel, c'est parce que par elles dans le sens interne sont entendues les générations de la foi et de la charité, numéros 613, 2020, 2584, 6239, 9042, 9079, ainsi les choses qui appartiennent au Ciel et à l'Église, lesquelles sont éternelles ; par les fils d'Israël, auxquels s'appliquent les générations, est aussi signifiée l'Église, numéro 9340, , [Il manque du texte ici], .

Dans le Même :

« Je te poserai en une magnificence d'éternités, une joie de génération et génération. » - Ésaïe 60:15.

Dans le Même :

« Durant l'éternité montera sa fumée, de génération en génération elle sera dévastée, à perpétuité des perpétuités personne n'y passera. “ - Ésaïe 34:10.

Dans David :

« Le conseil de Jéhovah durant l'éternité subsistera ; les pensées de son cœur, de génération en génération. » - Psaumes 33:11.

Dans le Même :

« Je louerai ton Nom durant l'éternité et à perpétuité ; une génération à une génération louera tes œuvres. » - Psaumes 145:2, 4.

Dans le Même :

« Ils te craindront avec le Soleil et devant la Lune, de génération en génération. » - Psaumes 72:5.

Dans Moïse :

« Ceci (est) mon Nom pour l'éternité, et ceci mon mémorial de génération en génération. " - Exode 3:15 ; et dans plusieurs autres passages ailleurs : il est dit durant l'éternité et de génération en génération ; l'éternité s'applique au Divin Céleste ou au Divin Bien, et la génération au Divin Spirituel ou au Divin Vrai ; en effet, dans la Parole surtout dans la Parole Prophétique, il y a le plus souvent deux expressions pour une seule et même chose, par exemple, dans les passages rapportés : Durant l'éternité et de génération en génération ; et cela, à cause du mariage céleste dans toutes et dans chacune des choses de la Parole ; le mariage céleste est le mariage du Bien et du Vrai ou la Conjonction du Seigneur et du Ciel, Voir les passages cités, numéro 9263.

  
/ 10837