Bible

 

Zacharie 10

Studie

   

1 Demandez à l'Eternel la pluie, la pluie du printemps! l'Eternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.

2 Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu'il n'y a point de pasteur.

3 Ma colère s'est enflammée contre les pasteurs, Et je châtierai les boucs; Car l'Eternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille;

4 De lui sortira l'angle, de lui le clou, de lui l'arc de guerre; De lui sortiront tous les chefs ensemble.

5 Ils seront comme des héros foulant dans la bataille la boue des rues; Ils combattront, parce que l'Eternel sera avec eux; Et ceux qui seront montés sur des chevaux seront couverts de honte.

6 Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.

7 Ephraïm sera comme un héros; Leur coeur aura la joie que donne le vin; Leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, Leur coeur se réjouira en l'Eternel.

8 Je les sifflerai et les rassemblerai, car je les rachète, Et ils multiplieront comme ils multipliaient.

9 Je les disperserai parmi les peuples, Et au loin ils se souviendront de moi; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront.

10 Je les ramènerai du pays d'Egypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

11 Il passera la mer de détresse, il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées; L'orgueil de l'Assyrie sera abattu, Et le sceptre de l'Egypte disparaîtra.

12 Je les fortifierai par l'Eternel, Et ils marcheront en son nom, Dit l'Eternel.

   

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 504

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

504. Où aussi notre Seigneur a été crucifié, signifie la non-reconnaissance du Divin Humain du Seigneur, et par conséquent l'état de rejet. Dans l'Église il est dit que ceux-là crucifient le Seigneur, qui le blasphèment, puis aussi ceux qui, comme les Juifs, nient qu'il soit le Fils de Dieu : si ceux qui nient que son Humain soit Divin sont semblables aux Juifs, c'est parce que tout homme regarde le Seigneur comme un Homme, et celui qui regarde l'Humain du Seigneur comme égal à l'humain d'un autre homme, ne peut pas alors penser à son Divin, quoiqu'il soit dit Fils de Dieu, né de toute éternité, égal au Divin du Père : quand cela est dit et est lu, cela est entendu, il est vrai, mais néanmoins cela n'est point en même temps dans la Foi, quand on pense du Seigneur qu'il est Homme matériel comme un autre homme, retenant les pareilles propriétés de la chair ; et parce qu'alors on repousse son Divin et qu'on ne le regarde pas, c'est pour cela que dans cet état on est comme si on le niait, car on nie que son Humain soit le Fils de Dieu, comme aussi ont fait les Juifs, qui pour cela même L'ont crucifié ; que cependant l'Humain du Seigneur soit le fils de dieu, cela est dit ouvertement, — Luc 1:32, 35 ; Matthieu 3:16-17, et ailleurs.

— D'après ces explications, on voit clairement pourquoi les hommes de l'Église s'adressent immédiatement à Dieu le Père, et aussi beaucoup d'entre eux immédiatement à l'Esprit Saint, et pourquoi il est rare que quelqu'un s'adresse immédiatement au Seigneur. Comme les Juifs ont crucifié le Seigneur en niant qu'il fût le Messie Fils de Dieu, c'est pour cela que leur Jérusalem est aussi appelée Sodome, — Ésaïe 3:9. Jérémie 23:14 ; Ézéchiel 16:46, 48 ;

— et que le Seigneur dit :

— « Au jour que Lot li sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du Ciel, et (cela) les détruisit tous ; de même il en sera au jour que le Fils de l'Homme sera révélé. » — Luc 17:29-30 ;

— ce que signifient « le feu et le soufre » on le voit, Nos. 452, 494.

  
/ 962