Bible

 

Josué 18

Studie

   

1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël se réunit à Silo, et ils y placèrent la tente d'assignation. Le pays était soumis devant eux.

2 Il restait sept tribus des enfants d'Israël qui n'avaient pas encore reçu leur héritage.

3 Josué dit aux enfants d'Israël: Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné?

4 Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

5 Ils le diviseront en sept parts; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord.

6 Vous donc, vous tracerez un plan du pays en sept parts, et vous me l'apporterez ici. Je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, notre Dieu.

7 Mais il n'y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l'Eternel est leur héritage; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l'Eternel, leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.

8 Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre: Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, à Silo.

9 Ces hommes partirent, parcoururent le pays, et en tracèrent d'après les villes un plan en sept parts, dans un livre; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.

10 Josué jeta pour eux le sort à Silo devant l'Eternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d'Israël, en donnant à chacun sa portion.

11 Le sort tomba sur la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, et la part qui leur échut par le sort avait ses limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph.

12 Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s'élevait dans la montagne vers l'occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

13 Elle passait de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.

14 Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C'était le côté occidental.

15 Le côté méridional commençait à l'extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l'occident jusqu'à la source des eaux de Nephthoach.

16 Elle descendait à l'extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu'à En-Roguel.

17 Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée d'Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.

18 Elle passait sur le côté septentrional en face d'Araba, descendait à Araba,

19 et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l'embouchure du Jourdain au midi. C'était la limite méridionale.

20 Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.

21 Les villes de la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,

22 Beth-Araba, Tsemaraïm, Béthel,

23 Avvim, Para, Ophra,

24 Kephar-Ammonaï, Ophni et Guéba; douze villes, et leurs villages.

25 Gabaon, Rama, Beéroth,

26 Mitspé, Kephira, Motsa,

27 Rékem, Jirpeel, Thareala,

28 Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles.

   

Komentář

 

Border

  

'And thou shalt make unto it a border of an hand-breath round about.' (Exodus 25:25), signifies conjunction with truth from the divine.

A border as in Isaiah 54:12 signifies the scientific and sensual principle.

See Hem.

(Odkazy: Arcana Coelestia 655)


Ze Swedenborgových děl

 

Arcana Coelestia # 654

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

654. This is in keeping with what is well known in the Churches today about faith coming through hearing. But faith is in no sense mere intellectual awareness of the things that constitute faith, that is, of things that demand belief. That amounts to no more than knowledge. Faith is acknowledgement, yet acknowledgement cannot possibly exist with anyone unless the chief thing of faith resides with him, namely charity, or love towards the neighbour, and mercy. When charity is present so is acknowledgement, and so is faith. Anyone who thinks otherwise is as far from being aware of what faith is as land is distant from sky. When charity, which is the goodness constituting faith, is present, then acknowledgement, which is the truth of faith, is present too. When therefore a person is being regenerated in accordance with factual knowledge, rational concepts, and intellectual concepts, the end in view is that the ground, which is his mind, shall be made ready for receiving charity, from which, or rather from the life of which, he afterwards thinks and acts. At that point he has been reformed or regenerated, not before.

  
/ 10837  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.