Bible

 

Ézéchiel 4

Studie

   

1 Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.

2 Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

3 Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël!

4 Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.

5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.

6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.

7 Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.

8 Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.

9 Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.

10 La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour; tu en mangeras de temps à autre.

11 L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin; tu boiras de temps à autre.

12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

13 Et l'Eternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.

14 Je dis: Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.

15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.

17 Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

   

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 347

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

347. Jusqu'à ce que nous ayons marqué les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts, signifie avant qu'aient été séparés ceux qui sont par le Seigneur dans les vrais d'après le bien, ainsi ceux qui sont intérieurement bons. Par marquer sur les fronts il est entendu, non pas les marquer sur le front, niais distinguer et séparer ceux qui sont par le Seigneur dans le bien de l'amour, car le front signifie le bien de l'amour : que ce soient ceux qui sont par le Seigneur dans les vrais d'après le bien, c'est parce que ceux-là sont entendus par les serviteurs de Dieu, No. 3. Si le Front signifie le bien de l'amour, c'est parce que la face est l'image des affections de l'homme, et que le front est la partie la plus élevée de la face ; le cerveau, d'où vient l'origine de toutes les choses de la vie de l'homme, est immédiatement sous le front. Comme le front signifie l'amour, chez les bons l'amour bon, et chez les méchants l'amour mauvais, c'est pour cela que par marquer sur les fronts il est signifié distinguer et séparer l'un d'avec l'autre selon l'amour : la même chose est signifiée dans Ézéchiel :

— « Passe par le milieu de Jérusalem, et MARQUE UN SIGNE SUR LES FRONTS des hommes qui gémissent sur les abominations. » — Ezéchiel 9:4, 5, 6.

— Puisque le front signifie l'amour, c'est pour cela qu'au sujet de la plaque sur le Turban d'Aharon, sur laquelle avait été gravé : SAINTETE A JEHOVAH, il est dit, qu'elle sera sur le côté des faces de son Turban, afin qu'elle soit sur le front d'Aharon, et qu'elle soit sur le front d'Aharon à perpétuité, en bon plaisir pour eux devant Jéhovah. » — Exode 28:36-37, 38.

— Il fut aussi commandé que ces paroles :

— « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, fussent sur la main et sur le front. » — Deutéronome 6:5, 8 ; 11:18. — est dit qu'ils avaient le Nom du Père écrit sur les FRONTS. — Apocalypse 14:1.

— et le Nom de Dieu et de l'Agneau sur leurs FRONTS. — Apocalypse 20:4.

— Il faut qu'on sache que le Seigneur regarde les Anges au front, et qu'eux de leur côté regardent le Seigneur au moyen des yeux ; et cela, parce que le Seigneur les regarde tous d'après le bien de l'amour, et veut qu'eux de leur côté Le regardent d'après les vrais de la sagesse ; ainsi se fait la conjonction. Par le Front, dans le sens opposé, il est signifié l'amour mauvais, dans ces passages :

— « Ceux qui ont le caractère de la bête sur le FRONT. » — Apocalypse 13:16 ; 14:9 ; 20:4 ;

— « et aussi le nom de Babylone sur le FRONT. » — Apocalypse 17:5.

— « Vit front de femme prostituée. » — 3:3.

— « Opiniâtres de FRONT, et durs de cœur. » — Ézéchiel 3:7-8.

— « Dur, toi ; et ton FRONT, d'airain. » — Ésaïe 48:4.

  
/ 962