Bible

 

Ézéchiel 2

Studie

   

1 Il me dit: Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.

2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.

3 Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.

4 Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.

5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, -car c'est une famille de rebelles, -ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux.

6 Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles.

8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai!

9 Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.

10 Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.

   

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9925

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9925. Pour exercer le ministère, signifie pendant qu'il est dans le culte et dans l'évangélisation : on le voit par la signification d'exercer le ministère, quand il s'agit d'Aharon par qui est représenté le Seigneur, en ce que c'est le culte et l'évangélisation ; par le culte est signifié tout représentatif du culte d'après le bien de l'amour et les vrais de la foi, car le culte qui provient de ce bien et de ces vrais est véritablement le culte, mais le culte qui n'en provient pas est comme une coquille sans amande, et comme un corps sans âme ; tel était cependant le culte chez la nation juive et Israélite, car il représentait seulement les internes, qui, ainsi qu'il a été dit, appartiennent à l'amour et à la foi ; mais toujours est-il que le Seigneur pourvoyait à ce qu'un tel culte fût perçu dans les cieux, et qu'ainsi par ce culte il se fît une conjonction du ciel avec l'homme non pas par les internes, mais par les correspondances avec les externes, voir sur ce sujet les articles cités, numéros 9320 (fin), et 9380 : c'est ce culte qui est signifié par le ministère d'Aharon. Que ce soit aussi l'Evangélisation, c'est parce que par l'Évangélisation sont entendues toutes les choses qui, dans la Parole, traitent du Seigneur, et toutes celles qui dans le culte représentaient le Seigneur ; car l'Évangélisation est une annonce concernant le Seigneur, son avènement, et les choses qui procèdent de Lui, lesquelles appartiennent au salut et à la vie éternelle ; et comme toutes les choses de la Parole dans son sens intime traitent du Seigneur seul, et que toutes les choses du culte Le représentaient, c'est pour cela que toute la Parole est un Évangile, et que tout culte, qui a été fait selon les choses commandées dans la Parole, a été pareillement un Évangile ; et comme les prêtres présidaient au culte, et aussi enseignaient, voilà pourquoi leur ministère signifiait le culte et l'évangélisation.

  
/ 10837