Bible

 

Exode 27

Studie

   

1 Tu feras l'autel de bois d'acacia; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L'autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

2 Tu feras, aux quatre coins, des cornes qui sortiront de l'autel; et tu le couvriras d'airain.

3 Tu feras pour l'autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des brasiers; tu feras d'airain tous ses ustensiles.

4 Tu feras à l'autel une grille d'airain, en forme de treillis, et tu mettras quatre anneaux d'airain aux quatre coins du treillis.

5 Tu le placeras au-dessous du rebord de l'autel, à partir du bas, jusqu'à la moitié de la hauteur de l'autel.

6 Tu feras des barres pour l'autel, des barres de bois d'acacia, et tu les couvriras d'airain.

7 On passera les barres dans les anneaux; et les barres seront aux deux côtés de l'autel, quand on le portera.

8 Tu le feras creux, avec des planches; il sera fait tel qu'il t'est montré sur la montagne.

9 Tu feras le parvis du tabernacle. Du côté du midi, il y aura, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées pour ce premier côté,

10 avec vingt colonnes posant sur vingt bases d'airain; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d'argent.

11 Du côté du nord, il y aura également des toiles sur une longueur de cent coudées, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d'airain; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d'argent.

12 Du côté de l'occident, il y aura pour la largeur du parvis cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases.

13 Du côté de l'orient, sur les cinquante coudées de largeur du parvis,

14 il y aura quinze coudées de toiles pour une aile, avec trois colonnes et leurs trois bases,

15 et quinze coudées de toiles pour la seconde aile, avec trois colonnes et leurs trois bases.

16 Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

17 Toutes les colonnes formant l'enceinte du parvis auront des tringles d'argent, des crochets d'argent, et des bases d'airain.

18 La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur de cinquante de chaque côté, et sa hauteur de cinq coudées; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d'airain.

19 Tous les ustensiles destinés au service du tabernacle, tous ses pieux, et tous les pieux du parvis, seront d'airain.

20 Tu ordonneras aux enfants d'Israël de t'apporter pour le chandelier de l'huile pure d'olives concassées, afin d'entretenir les lampes continuellement.

21 C'est dans la tente d'assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu'Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l'Eternel. C'est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d'Israël.

   

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9864

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9864. Quatre rangs de pierre, par rang, signifie ta conjonction de tous les vrais, à savoir, les vrais d'après le bien : on le voit par la signification de quatre, en ce que c'est la conjonction, numéros 1686, 9601, 9674 ; et par la signification des rangs de pierre, en ce qu'ils sont les vrais d'après le bien dans leur ordre. S'il y avait quatre rangs et dans chaque rang trois pierres, c'était afin que fût représentée la conjonction de tous les vrais d'après un seul bien, et ainsi la perfection, Car quatre signifie la conjonction, ainsi qu'il vient d'être dit, et trois la perfection, numéro 9825 ; en effet, puisqu'il y a un seul bien dont tous procèdent, numéro 9863, et qu'ainsi tous regardent, ce bien est alors la conjonction de tous : qu'il en soit ainsi, c'est ce qui peut être illustré d'après ce qui existe dans les cieux : Ceux qui sont dans les deux tournent tous leur face vers le Seigneur ; et, ce qui est étonnant, cela arrive quelle que soit la plage vers laquelle ils se tournent ; de là vient que tous ceux qui sont dans les cieux ont été conjoints comme un : au contraire, ceux qui sont hors du ciel tournent leur face vers le côté opposé au Seigneur, et d'autant plus vers ce côté, qu'ils sont plus éloignés du ciel ; de là chez eux il y a disjonction, parce que leur amour est non pas à l'égard de Dieu et du prochain, mais à l'égard d'eux-mêmes et du monde. Toutefois, cet arcane n'est point croyable pour ceux qui pensent selon les illusions des sens ; en effet, ceux-là ne peuvent pas saisir comment dans le ciel, de quelque manière qu'on se tourne, il peut y avoir une direction constante de toutes les faces vers le Seigneur, qui là est le Soleil ; voir sur ce sujet ce qui a déjà été rapporté, numéros 9828.

  
/ 10837