圣经文本

 

Ézéchiel第29章

学习

   

1 La dixième année, le douzième jour du dixième mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Pharaon, roi d'Egypte, Et prophétise contre lui et contre toute l'Egypte!

3 Parle, et tu diras: Ainsi Parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux à toi, Pharaon, roi d'Egypte, Grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves, Et qui dis: Mon fleuve est à moi, c'est moi qui l'ai fait!

4 Je mettrai une boucle à tes mâchoires, J'attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves, Et je te tirerai du milieu de tes fleuves, Avec tous les poissons qui s'y trouvent Et qui seront attachés à tes écailles.

5 Je te jetterai dans le désert, Toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs, Tu ne seras ni relevé ni ramassé; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture.

6 Et tous les habitants de l'Egypte sauront que je suis l'Eternel, Parce qu'ils ont été un soutien de roseau pour la maison d'Israël.

7 Lorsqu'ils t'ont pris dans la main, tu t'es rompu, Et tu leur as déchiré toute l'épaule; Lorsqu'ils se sont appuyés sur toi, tu t'es brisé, Et tu as rendu leurs reins immobiles.

8 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je ferai venir contre toi l'épée, Et j'exterminerai du milieu de toi les hommes et les bêtes.

9 Le pays d'Egypte deviendra une solitude et un désert. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Parce qu'il a dit: Le fleuve est à moi, c'est moi qui l'ai fait!

10 C'est pourquoi voici, j'en veux à toi et à tes fleuves, Et je ferai du pays d'Egypte un désert et une solitude, Depuis Migdol jusqu'à Syène et aux frontières de l'Ethiopie.

11 Nul pied d'homme n'y passera, Nul pied d'animal n'y passera, Et il restera quarante ans sans être habité.

12 Je ferai du pays d'Egypte une solitude entre les pays dévastés, Et ses villes seront désertes entre les villes désertes, Pendant quarante ans. Je répandrai les Egyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays.

13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Au bout de quarante ans je rassemblerai les Egyptiens Du milieu des peuples où ils auront été dispersés.

14 Je ramènerai les captifs de l'Egypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible royaume.

15 Ce sera le moindre des royaumes, Et il ne s'élèvera plus au-dessus des nations, Je les diminuerai, afin qu'ils ne dominent pas sur les nations.

16 Ce royaume ne sera plus pour la maison d'Israël un sujet de confiance; Il lui rappellera son iniquité, quand elle se tournait vers eux. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.

17 La vingt-septième année, le premier jour du premier mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

18 Fils de l'homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées; Et il n'a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu'il a fait contre elle.

19 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Le pays d'Egypte; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin; Ce sera un salaire pour son armée.

20 Pour prix du service qu'il a fait contre Tyr, Je lui donne le pays d'Egypte; Car ils ont travaillé pour moi, Dit le Seigneur, l'Eternel.

21 En ce jour-là, je donnerai de la force à la maison d'Israël, Et je t'ouvrirai la bouche au milieu d'eux; Et ils sauront que je suis l'Eternel.

   

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#9836

学习本章节

  
/10837  
  

9836. Deux épaules jointes il y aura à ses deux extrémités, et il sera joint, signifie la conservation du bien et du vrai de tout côté et à perpétuité par chaque œuvre et chaque puissance par l'union en toute manière : on le voit par la signification des épaules, en ce qu'elles sont toute force et toute puissance, numéros 1085, ; mais poser sur les épaules, et porter sur les épaules, comme dans la suite il est dit des deux pierres de Schoham sur lesquelles avaient été gravés les noms des fils d'Israël, c'est la conservation du bien et du vrai à perpétuité, car les noms des fils d'Israël signifient tous les biens et tous les vrais dans le complexe, comme il sera expliqué dans ce qui suit ; par la signification de jointes et de il sera joint, en ce que c'est l'union en toute manière ; et par la signification des deux extrémités, ou de à droite et à gauche, en ce que c'est de tout côté, numéro 8613.

Voici ce qu'il en est : Par l'Ephod, ainsi qu'il a été dit, était représenté l'externe du Royaume spirituel du Seigneur, par conséquent par les épaulières de l'Ephod, sur lesquelles avaient été placées les deux pierres de Schoham avec les noms des fils d'Israël, la conservation perpétuelle du bien et du vrai ; et par la jonction de l'Ephod sur les épaules, et aussi devant la poitrine et derrière le dos, l'union en toute manière ; de là on peut voir ce qui est signifié par les choses qui suivent concernant les épaulières et les gravures sur les épaulières, à savoir, que c'est la conservation du bien et du vrai à perpétuité par chaque œuvre et chaque puissance, ainsi la conservation des cieux ; ces pierres avec les noms des fils d'Israël avaient été placées sur les épaulières de l'Ephod, par lequel était représenté l'externe du Royaume spirituel, par cette raison que toute conservation dépend de l'état des derniers, car les intérieurs s'y terminent tous, et y forment un plan dans lequel ils subsistent ; les derniers sont comme les plantes des pieds et les pieds sur lesquels tout le corps se soutient, et aussi comme les mains et les bras par lesquels le corps exerce ses puissances ; et même les forces du corps y ont été transportées : de là vient que les mains et les bras, les plantes des pieds et les pieds correspondent aux derniers du ciel : que la puissance et la i force consistent dans les derniers, c'est ce qui a été représenté dans l'ancienne Église par les cheveux chez les Naziréens ; dans leurs cheveux consistait leur force, comme on le voit par Samson, - Juges Chapitre ; et aussi la sainteté, numéro 3301 ; que la chevelure, qui chez eux était le Naziréat, corresponde aux derniers du bien et du vrai, ou au bien et au vrai dans les derniers, on le voit, numéros 3301, 5247, 6437.

Que dans les derniers il y ait la puissance et aussi la conservation des intérieurs dans leur état, c'est ce que peuvent comprendre ceux qui savent ce qui se passe .à l'égard des successifs et des simultanés dans la nature, à savoir, que les successifs enfin dans les derniers forment un simultané, dans lequel ils sont côte à côte dans un ordre semblable ; c'est pourquoi les simultanés, qui sont les derniers, servent aux successifs, que sont les antérieurs, de soutiens correspondants sur lesquels ils s'appuient, et ainsi par lesquels il y a pour eux conservation. Que les épaules signifient toute force et toute puissance en résistant, en brisant et en agissant, on le voit dans Ézéchiel :

« Du côté et de l'épaule vous poussez, et de vos cornes vous frappez toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez dispersées dehors. » - Ézéchiel 34:21.

Dans le Même :

« L'Egypte a été un bâton de roseau à la maison d'Israël ; quand ils t'ont pris à la main, tu as été brisé, et tu leur as percé toute l'épaule, » - Ézéchiel 29:6-7 ;

-percer toute l'épaule, c'est priver de toute puissance de saisir les vrais ; l'Egypte est le scientifique perverti, qui prive.

Dans Zacharie :

« Ils ont refusé d'écouter, et ils ont présenté une épaule réfractaire. “ - Zacharie 7:11 ;

-présenter une épaule réfractaire, c'est résister.

Dans David :

« Ils ont pensé le crime, ils n'ont point prévalu. Puisque tu leur opposeras l'épaule. » - Psaumes 21:11-12 ;

-leur opposer l'épaule, c'est aussi résister, ainsi c'est la puissance : que l'épaule soit la puissance, on .le voit par les représentatifs dans l'autre vie, où ceux qui résistent paraissent opposer l'épaule. Que poser sur les épaules et porter sur les épaules, ce soit conserver dans l'état du bien et du vrai à perpétuité par chaque œuvre et chaque puissance, on le voit dans Ésaïe :

« Les nations apporteront tes fils dans leur sein, et tes filles sur l'épaule elles porteront. » - Ésaïe 49:22 ;

Là, il s'agit de la Nouvelle Église ; par les fils sont signifiés les vrais, et par les filles les biens ; porter sur l'épaule, c'est les conserver. La conservation du bien dans son état était aussi représentée en ce que les fils d'Israël, quand ils sortirent d'Egypte, portèrent leur pâte sur l'épaule. » - Exode 12:34 ;

Et en ce que les fils de Kéhat portaient les charges du saint sur l'épaule. » - Nombres 7:9 :

C'est de là que le Seigneur, qui parlait par Correspondances, a dit de la brebis perdue, que, dès que le berger l'a trouvée, il la met sur son épaule avec joie. » - Luc 15:5 ;

-la brebis perdue et retrouvée, c'est le bien chez l'homme qui se repent. Comme porter sur l'épaule avait cette signification, c'est aussi pour cela qu'il est dit de l'or et de l'argent que les hommes aiment et conservent,

« qu'ils les portent sur leurs épaules. “ - Ésaïe 46:7 ;

Que porter soit aussi contenir dans son état, on le voit, numéro 9500. D'après ce qui vient d'être dit, on voit clairement ce qui était signifié en ce que les Noms des fils d'Israël gravés sur les deux pierres de Schoham furent mis sur les épaulières de l'Éphod, et en ce qu'il est dit qu'Aharon les porterait sur ses deux épaules en souvenir, - Vers. 12.

Que porter sur l'épaule, quand il s'agit de sujétion, signifie la servitude, on le voit - Genèse 49:15. Psaumes 81:7. . Matthieu 23:4. Sophonie 3:9 - mais quand il s'agit de l'empire, c'est la souveraine puissance, - .

  
/10837