De Bijbel

 

Osée 4:2

Studie

       

2 Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.

Commentaar

 

Judah

  

The 'city of Judah,' as in Isaiah 40:9, signifies the doctrine of love towards the Lord and love towards our neighbor.

(Referenties: Apocalypse Explained 850)

Van Swedenborgs Werken

 

Arcanes Célestes #4012

Bestudeer deze passage

  
/ 10837  
  

4012. Vers. 37, 38, 39, 40. Et se prit Jacob un bâton de peuplier frais, et du coudrier et du platane, et il décortiqua en eux des décortications blanches, dénudation du blanc qui (était) sur les bâtons. Et il plaça les bâtons, qu'il avait décortiqués, dans les auges, dans les abreuvoirs d'eau où venaient les bêles du menu bétail pour boire, vis-à-vis les bêles du menu bétail, et elles s'échauffaient en venant pour boire. Et s'échauffaient les bêles du menu bétail vers les bâtons, et elles enfantaient du menu bétail bariolé, piqueté et tacheté. Et Jacob sépara les agneaux, et il donna les faces du menu bétail au, bariolé ; et tout noir dans le menu bétail de Laban ; et il se rangea des troupeaux pour lui seul, et il ne les rangea point près du menu bétail de Laban.

Et se prit Jacob un bâton de peuplier frais, signifie la propre puissance du bien du Naturel : et du coudrier et du platane, signifie la puissance des vérités naturelles qui en résultent : et il décortiqua en eux des décortications blanches, dénudation du blanc qui (était) sur les bâtons, signifie la disposition de la puissance intérieure du vrai : et il plaça les bâtons, qu'il avait décortiqués, dans les auges, signifie une préparation ultérieure.

Dans les abreuvoirs d'eau où venaient, les bêles du menu bêlait pourboire, signifie les affections du vrai : vis-à-vis les bêtes du menu bétail, et elles s'échauffaient en venant pourboire, signifie jusqu'à l'ardeur de l'affection, afin qu'ils fussent conjoints : et s'échauffaient les bêtes du menu bétail vers les bâtons, signifie l'effet d'après la propre puissance : et elles enfantaient du menu bétail bariolé, piqueté et tacheté, signifie que par suite ces choses étaient dans le bien naturel même d'après le bien moyen signifié par Laban : Et Jacob sépara les agneaux, signifie quant à l'innocence : et il donna les faces du menu bétail au bariolé, signifie vers les vrais épars dans les maux et les faux ; et tout noir, signifie vers un tel état.

Dans le menu bétail de Laban, signifie dans le bien signifié par Laban : et il se rangea des troupeaux pour lui seul, signifie la séparation des biens et des vrais d'après la propre puissance : et il ne les rangea point près du menu bétail de Laban, signifie la séparation absolue d'avec le bien signifié par Laban.

  
/ 10837