성경

 

Lévitique 4:35

공부

       

35 Et il ôtera toute sa graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau du sacrifice de prospérités, et le Sacrificateur les fera fumer sur l'autel par dessus les sacrifices de l'Eternel faits par feu, et il fera propitiation pour lui, touchant son péché qu'il aura commis, et il lui sera pardonné.

주석

 

Head

  
Photo by Joy Brown

The head is the part of us that is highest, which means in a representative sense that it is what is closest to the Lord. Because of this the head represents what is inmost in us, the thing at the center of our being. In most cases this means intelligence and wisdom, since most of us are in a state of life in which we are led by our thoughts and reason. In the case of the Lord, however, it often represents His perfect love. And in many cases the head is used to represent the whole person.

(참조: Apocalypse Explained 577; Apocalypse Revealed 538, 823; Arcana Coelestia 7859, 9656, 10011)

스웨덴보그의 저서에서

 

Arcanes Célestes #6275

해당 구절 연구하기

  
/ 10837  
  

6275. Et il bénit Joseph, signifie la prédiction sur le vrai de l'Intellectuel et sur le bien du Volontaire, qui ont la vie par l'Interne : on le voit par la signification de bénir, en ce que c'est la prédiction, numéros 6230, 6254 ; et par la représentation d'Éphraïm et de Ménascheh, qui ici sont Joseph, en ce qu'ils sont le vrai de l'Intellectuel et le bien du Volontaire dans le naturel, nés de l'Interne, numéros 6234, 6249 : que les fils de Joseph soient entendus par lui, cela est évident d'après la bénédiction elle-même, dans laquelle il est dit :

« Que l'Ange qui me rachète de tout mal bénisse ces enfants, et sera appelé en eux mon nom ; et cela vient de ce que ce Bien et ce Vrai dans le naturel, représentés par Ménascheh et par Éphraïm, sont l'Interne même dans le naturel ; l'Interne et l'Externe sont, il est vrai, très-distincts entre eux ; mais dans le naturel, où ils sont ensemble, l'Interne est comme dans sa forme à lui adéquate, laquelle forme n'agit nullement d'après elle-même, mais d'après l'Interne qui est en elle ; par conséquent elle est seulement mise en action : il en est de cela comme de l'efficient dans l'effet ; l'efficient et l'effet sont distincts entre eux, mais néanmoins l'efficient est dans l'effet comme dans sa forme, à lui adéquate, et par elle il met en action la cause dans la sphère où l'effet est présenté. Il en est de même du bien et du vrai dans le Naturel chez l'homme, lesquels sont nés de l'Interne ; car l'Interne se revêt de choses qui appartiennent au Naturel, afin qu'il puisse y être, et y mettre en activité la vie ; mais les choses dont il se revêt ne sont que des téguments, qui d'eux-mêmes ne mettent absolument rien en activité.

  
/ 10837