성경

 

Jérémie 51:53

공부

       

53 Quand Babylone serait montée jusqu'aux cieux, et qu'elle aurait fortifié le plus haut de sa forteresse, toutefois les destructeurs y entreront de par moi, dit l'Eternel.

스웨덴보그의 저서에서

 

L’Apocalypse Révélée #801

해당 구절 연구하기

  
/ 962  
  

801. Vers. 18:24. Et en elle sang de Prophètes et de Saints a été trouvé, et de tous les tués sur la terre, signifie que d'après la Religiosité, qui est entendue par la ville de Babylone, il y a adultération et profanation de tout vrai de la Parole, et par conséquent de l'Église, et que de là s'est répandu le faux dans tout le Monde chrétien. Par le sang,, il est signifié la falsification, l'adultération et la profanation de la Parole, Nos. 327, 379, 684 ; par les prophètes sont signifiés Ions ceux qui sont dans les Divins vrais de la Parole, et abstractivement les vrais de la doctrine d'après la Parole, Nos. 8, 133 ; par les saints sont signifiés ceux qui sont de l'Église du Seigneur, et abstractivement les saints vrais de l'Église, Nos. 173, 586, 666 ; que par les tues soient signifiés ceux qui ont été tués spirituellement, et que soient appelés tués spirituellement ceux qui périssent par les faux, on le voit, No. 325, et ailleurs plusieurs fois ; et. comme par la terre est signifiée l'Église, par tous les tués sur la terre sont signifiés tous ceux qui dans l'Église chrétienne ont péri par les faux, parce que le faux chez eux est émané de cette Religiosité : il est dit aussi de Babel, dans Jérémie, que là sont les transpercés de toute la terre, — 51:49, 52 ; — et dans Ésaïe, que Lucifer, qui là est Babel, a perdu sa terre, et a tué son peuple. — 14:20.

— Que de la Religiosité Babylonique soient émanés plusieurs faux .dans les Églises des Réformés, on le voit ci-dessus, No. 751, où ont été expliquées ces paroles :

— « La Femme, que tu as vue, est la Ville grande ayant royauté sur les Rois de la terre. » — Apocalypse 17:18.

  
/ 962  
  

스웨덴보그의 저서에서

 

The Last Judgement #53

해당 구절 연구하기

  
/ 74  
  

53. IX. BABYLON AND ITS DESTRUCTION.

All the predictions made in the book of Revelation have to-day been fulfilled (see above 40-44). The last chapter demonstrated that the Last Judgment has already taken place, and showed how it took place on the Mohammedans and the heathen. The next subject is how it took place on the Roman Catholics, who are what is meant by Babylon as mentioned in many passages of Revelation, and in particular its destruction in chapter 18. This is described thus:

The angel cried out in a loud voice, Fallen, fallen is Babylon and become the dwelling of demons, and the prison of every impure 1 spirit, and the prison of every unclean and hateful bird. Revelation 18:2.

But before the story of how the destruction happened some preliminary remarks are needed:

(i) What is meant by Babylon and what it is like.

(ii) What the people from Babylon are like in the other life.

(iii) Where their dwellings have been up to now.

(iv) Why their presence there was tolerated up to the day of the Last Judgment.

(v) How they were destroyed and their dwellings turned into a desert.

(vi) Those of them who had an affection for truth arising from good were preserved.

(vii) The future state of those who come from earth from that source.

각주:

1. [In AR the translation follows the Greek more exactly in using the word for 'unclean' of both the spirit and the bird.]

  
/ 74  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.