성경

 

Jérémie 51:49

공부

       

49 Et comme Babylone a fait tomber les blessés à mort d'Israël, ainsi les blessés à mort de tout le pays tomberont à Babylone.

스웨덴보그의 저서에서

 

L’Apocalypse Révélée #785

해당 구절 연구하기

  
/ 962  
  

785. Vers. 18:16. Et disant : Malheur! malheur! cette ville grande, qui était revêtue de fin lin et de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles! parce qu'en une heure ont été dévastées tant de richesses, signifie une violente lamentation de ce que leurs magnificences et leurs gains ont été détruits si subitement et si complètement. Par malheur! malheur! il est signifié une violente lamentation, comme ci-dessus, No. 769 ; par cette ville grande est signifiée la Religiosité Catholique-Romaine, parce qu'il est dit « revêtue de fin lin et de pourpre, et parée d'or, » ce qui ne peut pas être dit d'une ville, mais d'une Religiosité ; par revêtue de fin lin et de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles, il est signifié la même chose.que ci-dessus, Nos. 725, 726, 727, où sont les mêmes paroles, en général, les magnificences dans la forme externe ; par parce qu'en une heure ont été dévastées tant de richesses, il est signifié que leurs gains ont été détruits si subitement et si complètement ; par une heure, il est signifié subitement et complètement, comme ci-dessus, No. 769, parce que par le temps et par toutes les choses du temps sont signifiés des états, No. 476. D'après cela, il est évident que par ces paroles sont signifiées les choses rapportées ci-dessus. Sur la dévastation de Babel il est dit des choses semblables, dans Jérémie :

— « La terre de Babel est pleine de crimes à l'égard du Saint d'Israël : les pensées de Jéhovah sont contre elle, pour la réduire en désolation : on ne prendra point de loi la pierre pour l'angle, ou la pierre des fondements, parce que dévastation du siècle tu seras. Babel sera en monceaux, habitacle de dragons, stupeur et sifflement. Babel a été réduite en désolation, sur elle monte la mer, par la multitude de ses flots elle a été couverte ; réduites ont été ses villes en désolation, terre de sécheresse et de solitude. » — Jérémie 51:5, 11, 26, 29, 37, 41, 42, 43.

  
/ 962  
  

스웨덴보그의 저서에서

 

L’Apocalypse Révélée #727

해당 구절 연구하기

  
/ 962  
  

727. Et de perles, signifie chez eux les connaissances du bien et du vrai, qui appartiennent à la Parole. Par les perles, dans le sens spirituel, sont signifiées les connaissances du bien et du vrai, tant célestes que spirituels, qui sont tirées de la Parole, spécialement du sens de sa lettre, et comme les perles signifient ces connaissances, c'est pour cela qu'elles sont nommées après la pourpre et l'écarlate, et après l'or et les pierres précieuses. Ces mêmes connaissances sont signifiées par les Perles dans ces passages :

— « Semblable est le Royaume des deux à un commerçant qui cherche de belles Perte, lequel, ayant trouvé une Perle très précieuse, s'en est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée _ Matthieu 13:45-46 ;

— par cette perle est signifiée la connaissance sur le Seigneur. « Les douze portes de la muraille de la Nouvelle Jérusalem étaient douze Perles ; chacune des portes était une Perle. » — Apocalypse 21:21.

— les portes de la Nouvelle Jérusalem signifient l'entrée dans la Nouvelle Église, et l'entrée se fait par les connaissances du bien et du vrai d'après la Parole. « Ne jetez point vos Perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et qu'ils ne vous déchirent. » — Matthieu 7:6 ;

— par les pourceaux sont signifiés ceux qui aiment seulement les richesses mondaines, et non les richesses spirituelles, qui sont les connaissances du bien et du vrai d'après la Parole. Comme par Babylone est signifiée la Religiosité par laquelle toutes les connaissances du bien et du vrai d'après la Parole ont été foulées aux pieds, il est dit d'elle :

— « Les marchands de la terre pleureront et seront dans le deuil à cause de Babylone, de ce que leurs marchandises personne n'achète plus, marchandises d'or et d'argent, et de pierres précieuses et do Perles. » — Apocalypse 18:11-12.

  
/ 962