성경

 

Jérémie 51:29

공부

       

29 Et la terre en sera ébranlée, et en sera en travail, parce que tout ce que l'Eternel a pensé a été effectué contre Babylone, pour réduire le pays en désolation, tellement qu'il n'y ait personne qui [y] habite.

성경

 

Jérémie 51:34

공부

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

스웨덴보그의 저서에서

 

Arcanes Célestes #2411

해당 구절 연구하기

  
/ 10837  
  

2411. Les Hommes prirent sa main, et la main de son épouse, et la main de ses deux filles, signifie que le Seigneur les détourna puissamment des maux, et corrobora ainsi les biens et les vrais signifiés par Loth, son épouse et ses filles : on le voit par la signification des Hommes, en ce qu'ils sont le Seigneur, ainsi qu'il a déjà été dit ; par la signification de la main, en ce qu'elle est la puissance numéro 878 ; par la signification de Loth, en ce qu'il est le bien de la charité, numéros 2324, 2351, 2371, 2399 ; par la signification de l'épouse, en ce qu'elle est le vrai de la foi, ainsi qu'il sera expliqué vers. 26 ; et par la signification des filles, en ce qu'elles sont les affections du vrai et du bien, numéros 489, 490, 491, 2362 ; puis enfin par ce qui a été dit numéro 2388, savoir, qu'autant l'homme est détourné du mal par le Seigneur, autant le bien et le vrai influent, et que par conséquent autant sont corroborés les biens et les vrais signifiés par Loth, son épouse et ses deux filles. Quiconque veut réfléchir aussi le savoir par sa propre expérience ; car autant il est éloigné des choses corporelles et mondaines, autant il est dans l'idée spirituelle, c'est-à-dire élevé vers le ciel, ainsi qu'il lui arrive quand il est dans quelque culte saint, dans quelque tentation, dans des infortunes, ou quand il est malade ; on sait que dans ces circonstances les choses corporelles et les mondaines, c'est-à-dire les amours de ces choses, ont été écartés. La raison qui en a déjà été donnée, c'est que ; le céleste et le spirituel influent continuellement du Seigneur, et que l'opposition à ce qu'ils soient reçus vient du mal et du faux du mal, ainsi que du faux et du mal du faux, qui influent des choses corporelles et des mondaines.

  
/ 10837