성경

 

Jérémie 51:12

공부

       

12 Elevez l'enseigne sur les murailles de Babylone, renforcez la garnison, posez les gardes, préparez des embûches; car l'Eternel a formé un dessein, même il a fait ce qu'il a dit contre les habitants de Babylone.

스웨덴보그의 저서에서

 

Arcanes Célestes #3080

해당 구절 연구하기

  
/ 10837  
  

3080. Et la jeune fille était fort bonne d'aspect, signifie la beauté de l'affection du vrai : on le voit par la signification de la jeune fille, en ce qu'elle est l'affection dans laquelle il y a l'innocence, numéro 3067 : si fort bonne d'aspect, signifie la beauté, et ici, la beauté de l'affection du vrai, parce qu'il est dit jeune fille, cela vient de ce que toute beauté existe par le bien dans lequel il y a l'innocence ; le bien lui-même, quand il influe de l'homme Interne dans l'homme Externe constitue le beau ; tout l'humain qui est beau provient de là : c'est aussi ce qu'on peut voir en ce qu'on est affecté non pas d'après le visage de quelqu'un, mais d'après l'affection qui brille sur le visage ; et en ce que ceux qui sont dans le bien sont affectés d'après l'affection du bien qui se manifeste sur le visage, et cela en proportion de l'innocence qui est dans le bien ; ainsi ce qui affecte, c'est le spirituel dans le naturel, mais non le naturel sans le spirituel ; ceux qui sont dans le bien sont affectés pareillement par les enfants, qui leur paraissent beaux, en proportion qu'il y a l'innocence de la charité sur leur visage, dans leurs gestes, dans leur langage : que ce soit la bonté et la charité qui forment et constituent le beau, on le voit numéro 553 ; de là résulte donc que la jeune fille fort bonne d'aspect, signifie la beauté de l'affection du vrai, dans lequel est le bien.

  
/ 10837  
  

스웨덴보그의 저서에서

 

Arcanes Célestes #1085

해당 구절 연구하기

  
/ 10837  
  

1085. Ils la posèrent sur leurs épaules signifie qu'ils le firent de tout leur pouvoir, c'est-à-dire qu'ils interprétèrent en bien et excusèrent de tout leur pouvoir : on en a la preuve dans la signification de l'épaule, qui désigne toute la puissance. Dans la Parole, la main signifie la puissance, comme on l'a déjà expliqué ; le bras signifie une puissance encore plus grande ; mais l'épaule signifie toute la puissance, ainsi qu'on peut le voir par ces passages de la Parole :

Dans Ézéchiel :

« Vous poussez du côté et de l'Epaule et » vous frappez de vos cornes toutes les brebis affaiblies, jusqu'à ce que vous les ayez dispersées dehors. » - Ézéchiel 34:21.

Le côté et l'épaule sont ici toute l'âme et toute la puissance, et les cornes toutes les forces.

Dans le Même :

« Afin que tous les habitants de l'Egypte connaissent que Moi (je suis) Jéhovah ; parce qu'ils ont été un bâton de roseau pour la maison d'Israël ; quand ils te prennent dans la main, tu te brises, et tu leur fends toute l'Epaule. » - Ézéchiel 29:6-7.

Il s’agit de ceux qui veulent par les scientifiques examiner les vérités spirituelles le bâton de roseau, c'est la puissance qu'ils croient avoir ; prendre dans la main, c'est avoir confiance : fendre toute l'épaule, c'est les priver de toute puissance, au point qu'ils ne sachent plus rien.

Dans Zéphanie :

« Afin » qu'ils n'invoquent tous le Nom de Jéhovah, pour Le servir d'une seule épaule, « - Zéphanie 3:9.

C'est-à-dire, d'une seule âme, et par conséquent d'une seule puissance.

Dans Zacharie :

« Ils ont » refusé d'écouter, et ils ont présenté une Epaule réfractaire, » - Zacharie 7:11.

C'est-à-dire qu'ils se sont opposés de toute leur puissance.

Dans Ésaïe :

« Ils louent un fondeur qui fait un Dieu avec de l'or et de l'argent ; ils l'adorent, ils se prosternent même, ils le portent sur l'Epaule, ils s'en chargent. » - Ésaïe 46:6, 1.

mettre l'idole sur l'épaule, c'est l'adorer de toute leur puissance.

Dans le Même :

« L'Enfant nous est né, le Fils nous a été donné ; la Principauté sera sur son Epaule, et l'on appellera son Nom, Admirable, Conseiller, Dieu, Héros, Père de l'éternité, Prince de la paix. » - Ésaïe 9:5.

Il s’agit du Seigneur, de sa Puissance et de son Pouvoir ; c'est pour cela qu'il est dit, sur son épaule.

Dans le Même :

« Je mettrai la clé de la maison de David sur son Epaule ; et il ouvrira, et personne ne fermera, et il fermera, et personne n'ouvrira. » - Ésaïe 22:22.

Il s’agit encore là du Seigneur : et mettre sur l'épaule la clé de la maison de David dé©signe la Puissance et le Pouvoir.

  
/ 10837