성경

 

Jérémie 50:38

공부

       

38 La sécheresse sera sur ses eaux, et elles tariront; parce que c'est un pays d'images taillées, et ils agiront en insensés à l'égard de leurs dieux qui les épouvantent.

스웨덴보그의 저서에서

 

L’Apocalypse Révélée #761

해당 구절 연구하기

  
/ 962  
  

761. Vers. 18:5. Parce qu'ont atteint ses pèches jusqu'au Ciel, et que s'est souvenu Dieu de ses injustices, signifie que ses maux et ses faux infestent les deux, et que le Seigneur mettra les deux en sûreté contre la violence qui en provient. Par ont atteint ses péchés jusqu'au Ciel, il est signifié que leurs maux et leurs faux infestent les anges du Ciel ; par Dieu s'est souvenu de ses injustices, il est signifié que le Seigneur met les Cieux en sûreté contre la violence qui en provient. Si telle est la signification de ces paroles, c'est parce que toutes les choses qui sont dans les Cieux sont des biens et des vrais, et toutes celles qui sont dans les enfers, des maux et des faux, et que par conséquent les Cieux et les Enfers ont été entièrement séparés, et sont dans une situation inverse comme les antipodes ; c'est pourquoi, les maux et les faux ne peuvent pas s'étendre jusqu'aux Cieux ; mais cependant, lorsque les maux et les faux sont multipliés au-delà du degré d'opposition, et par suite au-delà de la juste mesure, les Cieux sont infestés, et si alors le Seigneur ne défend les Cieux, ce qui se fait par un influx plus fort, venant de Lui, violence est faite aux Cieux, et quand cela est arrivé au comble, le Seigneur fait alors le Jugement dernier, et ainsi les Cieux sont délivrés : de là vient qu'il est dit ensuite dans ce Chapitre :

— « Réjouis-toi à cause d'elle, Ciel, parce que Dieu a jugé votre jugement sur elle, » Vers. 20 ; et dans le Chapitre 19 Vers, 1-9 : et dans Jérémie :

— « Alors chanteront sur Babel les Cieux et la Terre, et tout ce qui est en eux, quand viendront sur elle les dévastateurs. » — Jérémie 51:48.

  
/ 962  
  

스웨덴보그의 저서에서

 

Arcanes Célestes #2117

해당 구절 연구하기

  
/ 10837  
  

2117. Peu d'hommes savent aujourd'hui ce que c'est que le jugement Dernier ; on pense qu'il viendra avec la destruction du Monde ; de là les conjectures que le globe terrestre périra par le feu, et que toutes les choses qui sont dans le Monde visible périront en même temps ; que ce sera seulement alors que les morts ressusciteront et se présenteront pour être jugés : qu'alors les méchants doivent être précipités dans l'enfer et que les bons doivent monter dans le Ciel : on tire ces conjectures des Livres Prophétiques de la Parole, où il est fait mention d'un Nouveau Ciel et d'une Nouvelle Terre, et aussi d'une Nouvelle Jérusalem, dans l'ignorance ou l'on est, que les Livres Prophétiques de la Parole signifient, dans le sens interne, absolument autre chose que ce qu'ils présentent dans le sens de la lettre, et que par le Ciel on n'entend pas le ciel visible, ni par la Terre, la terre, mais qu'on entend l'Eglise du Seigneur dans le commun, et chez chacun dans le particulier.

  
/ 10837