성경

 

Jérémie 50:15

공부

       

15 Jetez des cris de joie contre elle tout alentour; elle a tendu sa main; ses fondements sont tombés, ses murailles sont renversées; car c'est ici la vengeance de l'Eternel; vengez-vous d'elle; faites-lui comme elle a fait.

스웨덴보그의 저서에서

 

L’Apocalypse Révélée #766

해당 구절 연구하기

  
/ 962  
  

766. Et au feu elle sera brûlée, parce que fort est le Seigneur Dieu qui la juge, signifie qu'ils deviendront des haines contre le Seigneur, et contre son Ciel et son Église, parce qu'alors ils verront que le Seigneur Seul domine et règne sur toutes choses dans les deux et dans les Terres, et que aucun homme par soi-même ne peut rien. Par le feu, dans lequel elle sera brûlée, est signifiée la haine contre le Seigneur, et contre son Ciel et son Église, ainsi qu'il va être expliqué ; par parce que fort est le Seigneur Dieu qui la juge, il est signifié parce qu'ils voient alors, c'est-à-dire, dans le Monde spirituel, dans lequel ils viennent après la mort, que le Seigneur Seul domine et règne sur toutes choses dans les d'eux et dans les Terres, et que aucun homme par soi-même ne peut rien ; que ce soit là ce qui est signifié par « parce que fort est le Seigneur Dieu qui la juge, » c'est parce que le Seigneur ne juge personne pour l'enfer, mais eux-mêmes se jugent ; en effet, lorsqu'ils sentent la sphère angélique découlant du Seigneur par le Ciel, ils s'enfuient et se jettent dans l'enfer, comme on peut le voir d'après ce qui a été montré ci-dessus, Nos. 233, 325, 340, 387, 502. Que par le feu il soit signifié l'amour dans l'un et dans l'autre sens, l'amour céleste qui est l'amour du Seigneur, et l'amour infernal qui est l'amour de soi, on le voit ci-dessus, Nos. 468, 494, . Si le feu infernal est la haine, c'est parce que l'amour de soi hait, car tous ceux qui sont dans cet amour s'embrasent de colère selon son degré, et brûlent de haine et de vengeance contre ceux qui l'attaquent, et ceux qui sont de Babylone contre ceux qui nient qu'ils doivent recevoir un culte et être adorés comme des saintetés ; c'est pourquoi, quand ils entendent dire que dans le Ciel le Seigneur Seul reçoit un culte et est adoré, et que rendre un culte à un homme à la place du Seigneur c'est une profanation, l'adoration du Seigneur devient en eux une haine contre Lui, et l'adultération de la Parole dans ce but de recevoir un culte devient une profanation : c'est donc là ce qui est signifié, par « Babylone au feu sera brûlée ; » qu'être brûlé au feu, ce soit la peine de la profanation du saint, on le voit ci-dessus, No. 748. La même chose est entendue par ces paroles, dans Jérémie :

— « Me voici contre toi, Babel, Montagne qui détruis, qui détruis toute la terre ; je te ferai dérouler d'entre les rochers, et je te réduirai en montagne de combustion. Les murailles de Babel seront renversées, et ses portes élevées seront brûlées au feu. » — Jérémie 51:25, 58.

  
/ 962  
  

스웨덴보그의 저서에서

 

L’Apocalypse Révélée #325

해당 구절 연구하기

  
/ 962  
  

325. Je vis sous l'Autel les âmes de ceux qui avaient été tués à cause de la Parole de Dieu, et à cause du témoignage qu'ils avaient, signifie que ceux qui avaient été haïs, couverts d'opprobres et rejetés par les méchants, à cause de la vie selon les vrais de La Parole, et à cause de La reconnaissance du Divin Humain du Seigneur, ont été gardés par le Seigneur afin qu'ils ne fussent point séduits. — Sous L'Autel signifie la terre inférieure où ils étaient gardés par le Seigneur ; l'Autel signifie le culte du Seigneur d'après le bien de l'amour ; par les âmes de ceux qui avaient été tués, il est signifié ici, non pas les martyrs, mais ceux qui sont haïs, couverts d'opprobres et rejetés par les méchants dans le Monde des esprits, et qui peuvent être séduits par les draconiciens et par les hérétiques ; à cause de la Parole de Dieu, et à cause du témoignage qu'ils avaient, signifie à cause de la vie selon les vrais de la Parole, et à cause de la reconnaissance du Divin Humain du Seigneur ; le témoignage dans le Ciel n'est donné qu'à ceux qui reconnaissent le Divin Humain du Seigneur, car c'est le Seigneur qui témoigne, et qui donne aux Anges de témoigner, No. 16, car « le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. » — Apocalypse 19:10.

— Puisqu'ils étaient sous l'Autel, il est évident qu'ils étaient gardés par le Seigneur ; en effet, sont gardés par le Seigneur, de peur qu'ils ne soient lésés par les méchants, tous ceux qui ont mené quelque vie de la charité ; et après le jugement dernier, quand les méchants ont été éloignés, ils sont retirés des lieux où ils étaient gardés, et sont élevés dans le Ciel ; j'en ai vu très-souvent, après le jugement dernier, qui étaient retirés de la terre inférieure et transportés dans le Ciel. Que par les Tués il soit entendu ceux qui sont rejetés, couverts d'opprobres, haïs par les méchants dans le Monde des esprits, et qui se laissent séduire, puis aussi ceux qui désirent savoir les vrais, mais ne le peuvent pas à cause des faux dans l'Église, on peut le voir par ces passages :

— « Ainsi a dit Jéhovah Dieu : Pais les brebis de la TUERIE, que leurs possesseurs TUENT : et j'ai fait paître les brebis de la TUERIE à cause de vous, malheureux du troupeau. » — Zacharie 11:4-5, 7.

— « Nous avons été TUES chaque jour, nous avons été réputés comme un troupeau de la BOUCHERIE ; ne nous abandonne point, Jéhovah. » — Psaumes 44:23-24.

— « A ceux qui viendront fera prendre racine Jacob ; est-ce que selon le massacre de ses TUES il a été TUE ? » — Ésaïe 27:6-7.

— « J'ai entendu la voix de la fille de Sion : Malheur à moi! défaillie est mon âme par les TUEURS. » — Jérémie 4:31.

— « Ils vous livreront à l'affliction, et ils vous TUERONT, et vous serez haïs à cause 'de mon Nom. » — Matthieu 24:9 ; Jean 16:2-3 ;

— le Seigneur dit cela aux Disciples, mais par les Disciples sont entendus tous ceux qui rendent un culte au Seigneur, et vivent selon les vrais de sa Parole ; dans le Monde des esprits, les méchants veulent continuellement les tuer ; mais là, comme ils ne le peuvent quant au corps, ils veulent continuellement les tuer quant à l'âme ; et quand ils ne le peuvent pas, ils sont enflammés d'une telle haine contre eux, qu'ils ne sentent rien de plus agréable que de leur faire du mal ; c'est pour cette raison qu'ils sont gardés par le Seigneur, et que quand les méchants ont été jetés dans l'enfer, ce qui a lieu après le Jugement Dernier, ils sont retirés des lieux où ils étaient gardés ; mais que l'on voie les Explications sur le Chapitre 20, et ce qui y est rapporté sur eux, No. 846. Que dans la Parole tuer signifie perdre les âmes, ce qui est tuer spirituellement, cela est évident par plusieurs passages là, comme aussi par les passages suivants, — Ésaïe 14:19-20, 21 ; 26:21 ; Jérémie 25:33 ; Lamentations 2:21 ; Ézéchiel 9:1, 6 ; Apocalypse 18:24.

  
/ 962