La Bibbia

 

Jérémie 51:33

Studio

       

33 Car ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : la fille de Babylone est comme une aire; il est temps qu'elle soit foulée; encore un peu, et le temps de sa moisson viendra.

Dalle opere di Swedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #671

Studia questo passo

  
/ 962  
  

671. Vêtus d'un lin pur et éclatant, et ceints autour de la poitrine de ceintures d'or, signifie et cela d'après les vrais et tes biens purs et réels de la Parole. Par le lin pur et éclatant est signifié le vrai pur et réel, ainsi qu'il va être montré ; par la ceinture d'or autour de la poitrine est signifié le Divin procédant et en même temps conjoignant, qui est le Divin Bien, ci-dessus, No. 46 ; par être vêtu et être ceint, il est signifié apparaître et se présenter en eux, car les vêtements signifient les vrais qui se vêtent le bien, No. 166 ; et les ceintures signifient les vrais et les biens qui contiennent en ordre et en connexion, No. 46 : d'après cela, il est évident que par les Anges « vêtus d'un lin pur et éclatant, et ceints autour de la poitrine de ceintures d'or, » sont signifiés les vrais et les biens purs et réels, qui, parce qu'ils ne peuvent venir d'autre part que de la Parole, signifient les vrais et les biens de la Parole. Que le lin signifie le Divin Vrai, on peut le voir par les passages suivants ; par exemple, en ce que

« Aharon devait avoir des caleçons de lin, quand il entrait dans la Tente, et approchait de l'Autel. » — Exode 28:42-43 ;

— que

« quand il entrerait danf le Saint, défait revêtir la TUNIQUE DE LIN de SAINTETÉ, et avoir des CALEÇONS DE LIN sur sa chair, se ceindre du BAUDRIER DE LIN, et se coiffer du TURBAN DE LIN, habits de sainteté ; et qu'il devait revêtir ces mêmes habits quand il ferait expiation pour le peuple. » — Lévitique 16:4, 32.

— Pareillement, en ce que

« les Prêtres Lévites, lorsqu'ils entraient par les portes du Parvis intérieur, devaient se revêtir « ('habits de lin, avoir des TURBANS DE LIN sur la tête, et des caleçons de lin sur les lombes. » — Ézéchiel 44:17, 18.

— Que « les Prêtres portaient des éphods de lin. » — 1 Samuel 22:28.

— Que « Samuel, torsqu'étanl jeune garçon il faisait le service devant Jêlwvali, était revêtu d'un ÉPHOD DE LIN . » — 1 Samuel 2:18.

— Que « David, quand l'Arche fut transportée dans sa ville, était ceint d'un ÉPHOD DE LIN . » — 2 Samuel 6:14.

— D'après cela, on peut voir pourquoi « le Seigneur, quand il lava les pieds des Disciples, se ceignit d'un linge, et leur essuya tes pieds avec te linge. » — Jean 13:4-5 ;

— pourquoi « les Anges apparurent vêtus de lin. » — Daniel 10:5 ; Ézéchiel 9:2, 3, 4, 11 ; 10:2-7

— Et aussi les Anges vus dans « le sépulcre du Seigneur apparurent vêtus d'un BLANC RESPLENDISSANT et éclatant. » — Matthieu 28:3.

— « L'Ange qui mesurait le nouveau Temple avait un CORDEAU DE LIN à la main. » — Ézéchiel 40:3.

— « Jérémie, pour représenter l'état de l'Église quant au vrai, reçut ordre d'acheter une CEINTURE DE LIN, et de la cacher dans un trou du rocher vers l'Euphrate ; et plus tard il la trouva pourrie. » — Jérémie 13:1-7.

Il est dit aussi dans Ésaïe :

— « Le roseau froissé il ne brisera point, et le LIN FUMANT il n'éteindra point ; et à la vérité il amènera te jugement. » — Ésaïe 42:3.

— Par le lin, dans ces passages, il n'est pas entendu autre chose que le Vrai.

  
/ 962  
  

Dalle opere di Swedenborg

 

La Doctrine de l'Écriture Sainte #36

Studia questo passo

  
/ 118  
  

36. La Parole dans le sens dernier ou naturel, qui est le sens de sa lettre, est aussi signifiée par la Muraille de la Sainte Jérusalem, qui était bâtie de Jaspe, et par les Fondements de la muraille, qui étaient des Pierres précieuses, puis aussi par les Portes, qui étaient des Perles, - Apocalypse 21:18-21; - car par Jérusalem est signifiée l'Église quant à la Doctrine: mais, sur ce sujet, il en sera dit davantage dans l'Article suivant. Maintenant, d'après ce qui a été rapporté, on peut voir que le sens de la lettre de la Parole, qui est le sens naturel, est la Base, le Contenant et le Soutien de ses sens intérieurs, qui sont le sens spirituel et le sens céleste.

Le divin vrai, dans le sens de la lettre de la parole, est dans sa plenitude, dans sa saintete et dans sa puissance.

  
/ 118