La Bibbia

 

Genèse 35:20

Studio

       

20 Et Jacob dressa un monument sur son sépulcre. C'est le monument du sépulcre de Rachel [qui subsiste] encore aujourd'hui.

Dalle opere di Swedenborg

 

Arcanes Célestes #4560

Studia questo passo

  
/ 10837  
  

4560. Porte que là lui avaient été révélés les Dieux, signifie les saints vrais : on le voit par la signification des Dieux, en ce qu'ils sont les saints vrais, numéro 4402 ; par les Dieux révélés là à Jacob, il est signifié que ces vrais avaient été adjoints au Bien représenté par lui. Si ce lieu a été appelé El-Béthel, tandis qu'au Chapitre 28 : Vers. 19, et dans ce Chapitre-ci Vers. 15, il est nommé Béthel ; et si, quand ici il est appelé El-Béthel, il est dit au pluriel, parce que là lui avaient été révélés les Dieux, » tandis que plus loin Vers. 15, il est dit au singulier,

« ou avait parlé avec lui Dieu, c'est là un arcane, et il est évident que cet arcane ne peut être su que d'après le sens interne ; il y a en outre plusieurs arcanes qui sont profondément cachés dans ces paroles, mais ils ne peuvent être découverts.

  
/ 10837  
  

Dalle opere di Swedenborg

 

Arcanes Célestes #4089

Studia questo passo

  
/ 10837  
  

4089. Moi je suis le Dieu de Béthel, signifie le Divin dans le Naturel : on le voit par la signification de Béthel, en ce que c'est le bien dans le dernier de l'ordre, numéro 3729, par conséquent dans le naturel, car le naturel est le dernier de l'ordre ; en effet, les célestes et les spirituels s'y terminent : de là il est évident que le Dieu de Béthel est le Divin dans le naturel ; comme Béthel signifie le bien dans le naturel, il signifie aussi les connaissances des célestes qui y sont, car les connaissances appartiennent au bien.

  
/ 10837