La Bibbia

 

Amos 1:3

Studio

       

3 Ainsi a dit l'Eternel : à cause de trois crimes de Damas, même à cause de quatre, je ne rappellerai point cela, [mais je le ferai] parce qu'ils ont froissé Galaad avec des herses de fer.

Commento

 

Damascus

  

In Genesis 14:15, Damascus, being the chief city of Syria, signifies knowledge of good and truth. (Arcana Coelestia 1715)

In Ezekiel 27:18, this signifies external knowledge. (Apocalypse Explained 376[18])

In Isaiah 17:3, this signifies people who value religion for knowing only external things. (The Inner Meaning of the Prophets and Psalms 17)

Damascus and Aroer (Isaiah 17:1, 2) signify knowledge of truth and good. See Eliezer of Damascus.

(Riferimenti: Apocalypse Explained 911)

Dalle opere di Swedenborg

 

Arcanes Célestes #3249

Studia questo passo

  
/ 10837  
  

3249. Du côte de l'orient vers la terre d'Orient, signifie vers le bien de la foi : on le voit par la signification de l'Orient el de la terre d'Orient, ainsi qu'il va être expliqué ; le bien de la foi, qui est signifié par la terre d'Orient, n'est autre chose que ce qu'on nomme, dans la Parole, la charité envers le prochain, et la charité envers le prochain n'est autre chose que la vie selon les préceptes du Seigneur ; que la terre d'Orient ait cette signification, on le voit numéro 1250 ; c'est pour cela que ceux qui étaient dans les connaissances du bien de la foi, furent appelés fils de l'Orient ; la terre des fils de l'Orient était Aram ou la Syrie ; qu'Aram ou la Syrie signifie les connaissances du bien, on le voit numéros 1232, 1234, et Aram Naharaïm ou la Syrie des fleuves les connaissances du vrai, numéro 3051; , , ;

Et dans Matthieu, lorsqu'il est question de ceux qui vinrent vers Jésus quand il naquit :

« Des Sages de l'Orient vinrent à Jérusalem, disant : Où est celui qui est né Roi des Juifs ? Car nous avons vu son Étoile dans l'Orient, et nous sommes venus L'adorer. » - , , .

En effet, c'est dans la Syrie qu'étaient les derniers restes de l'Église Ancienne, c'est pourquoi il y était encore resté des connaissances du bien et du vrai ; comme on peut aussi le voir par Biléam, qui non-seulement adora Jéhovah, mais prophétisa même touchant le Seigneur, et L'appela Etoile sortie de Jacob et Sceptre surgi d'Israël. » - Nombres 24:17.

Que Biléam ait été l'un des fils de l'Orient dans la Syrie, cela est évident, car il le dit lui-même, quand il prononça son énoncé :

« Balak Roi de Moab, m'a fait venir de la Syrie, des Montagnes de l'Orient. » - Nombres 23:7.

Qu'Aram ou la Syrie ait été le lieu où habitaient les fils de l'Orient, on peut aussi le voir, en ce qu'il est dit de Jacob, quand il se rendait en Syrie, qu'il s'en alla dans la Terre des Fils de l'Orient. » - Genèse 29:1.

  
/ 10837