Библията

 

Lamentations 3:25

Проучване

       

25 [Teth.] L’Eternel est bon à ceux qui s’attendent à lui, [et] à l’âme qui le recherche.

От "Съчиненията на Сведенборг

 

L’Apocalypse Révélée #572

Проучете този пасаж

  
/ 962  
  

572. Vers. 13:2. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, signifie une hérésie destructive de l'Église, parce qu'elle provient de vrais de la Parole falsifiés. Par les bêtes en général sont signifiés les hommes quant aux affections, No. 567 ; et par le Léopard est signifiée l'affection ou la cupidité de falsifier les vrais de la Parole ; et comme cette bête est féroce, et massacre les animaux non malfaisants, il est signifié aussi une hérésie destructive de l'Église. Si les vrais de la Parole falsifiés sont signifiés par le Léopard, c'est à cause de ses taches noires et blanches, par ses taches noires sont signifiés les faux, et par le blanc entre elles est signifié le vrai ; de là, comme cette bête est féroce et cruelle, par elle sont signifiés les vrais de la Parole falsifiés, et ainsi détruits. Le Léopard a des significations semblables dans les passages suivants :

— « L'Éthiopien changera-t-il sa peau, et le LÉOPARD SES TACHES ? Vous aussi, pouvez-vous faire le bien, ayant été ins-truits à faire le mal ? » — Jérémie 13:23.

— « Le lion de la forêt a frappé les grands, le loup des campagnes les a dévastés, LELÉOPARD EST AU GUET CONTRE LEURS VILLES ; quiconque en sortira sera déchiré, car fortes seront devenues leurs rébellions. » — Jérémie 5:6.

— le Léopard au guet contre les villes, c'est contre les vrais de la doctrine, la ville est la doctrine, No. 194.

« Parce qu'ils M'ont oublié, je suis devenu pour eux comme un lion, et comme un LÉOPARD SUR LE CHEMIN j'épierai. » — Hosée 13:5, 6, 7 ; — le chemin aussi signifie le vrai, No. 176.

« Le loup demeurera avec l'agneau, et le LÉOPARD avec le chevreau. » — Ésaie, 11:5-6 ;

— là, il s'agit du Royaume à venir du Seigneur, le chevreau est le vrai réel de l'Église, le Léopard est ce vrai falsifié.

« La troisième Bêle montant de la mer était comme un léopard, qui avait quatre ailes sur le dos. » — Daniel 7:6 ; — au sujet des quatre bêtes vues par Daniel, voir plus bas, No. 574.

  
/ 962