Библията

 

Jérémie 51:59

Проучване

       

59 C'est ici l'ordre que Jérémie le Prophète donna à Séraja, fils de Nérija, fils de Mahaséja, quand il alla de la part de Sédécias Roi de Juda en Babylone, la quatrième année de son Règne; or Séraja était principal Chambellan.

От "Съчиненията на Сведенборг

 

Doctrine de la Nouvelle Jérusalem sur Le Seigneur #5

Проучете този пасаж

  
/ 65  
  

5. Dans ces passages, par le jour et par le temps il est entendu l'Avènement du Seigneur. Par le jour où le temps de Ténèbres, de bouillard, d'obscurité, de privation de Lumière, de Dévastation, d'Iniquité de la fin, de Destruction, il est entendu l'Avènement du Seigneur, quand il n'était plus connu, et par conséquent lorsqu'il ne restait plus rien de l'Eglise. Par le jour Cruel, Terrible, d'Emportement, de Colère, de Tumulte, de Visite, de Sacrifice, de Rétribution, d'Angoisse, de Guerre, de Clameur, il est entendu l'Avènement du Seigneur pour le jugement. Par le jour où Jéhovah sera seul exalté; où il sera un et son nom un; où le germe de Jéhovah sera en honneur et en gloire; où le juste fleurira; où Jéhovah vivifiera; où il cherchera son troupeau; où il traitera une nouvelle alliance; où, les montagnes distilleront le moût; où des eaux vives sortiront de Jérusalem; où l'on retournera au Dieu d'Israël, et par plusieurs autres expressions semblables, il est entendu l'Avènement du Seigneur pour instaurer l'Eglise nouvelle, qui le reconnaîtra Lui-Même pour Rédempteur et Sauveur.

  
/ 65  
  

От "Съчиненията на Сведенборг

 

Arcanes Célestes #2426

Проучете този пасаж

  
/ 10837  
  

2426. Sans que peut-être le mal s'attache à moi, et je mourrai, signifie que cela ne pourrait se faire alors qu'en même temps qu'il serait dans le numéros 301, 302, 303, 571, 582, 1001, 1327, 1328, on peut savoir ce que renferment ces paroles, c'est-à-dire que le Seigneur pourvoit continuellement à ce que le mal ne soit pas mêlé avec le bien ; mais autant l'homme est dans le mal, autant il est détourné du bien ; il vaut mieux, en effet, qu'il soit entièrement dans le mal que d'être dans le mal et en même temps dans le bien ; car s'il est dans le mal et en même temps dans le bien, il ne peut qu'être damné pour l'éternité ; ce sont les fourbes et les hypocrites au-dedans de l'Eglise, qui sont plus que les autres dans ce danger : c'est donc là, dans le sens interne, ce qui est signifié par ces paroles, sans que le mal s'attache à moi, et je mourrai.

  
/ 10837