Библията

 

Osée 14

Проучване

   

1 Israël, retourne-toi jusqu'à l'Eternel ton Dieu; car tu es tombé par ton iniquité.

2 Prenez avec vous ce que vous avez à dire, et retournez-vous à l'Eternel, et lui dites : Ote toute l'iniquité, et prends le bien, [pour le mettre en sa place], et nous [te] rendrons les bouveaux de nos lèvres.

3 L'Assyrie ne nous délivrera pas; nous ne monterons plus sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains : [Vous êtes] nos dieux; car l'orphelin trouve compassion devant toi.

4 Je guérirai leur rébellion, et les aimerai volontairement; parce que ma colère est détournée d'eux.

5 Je serai comme une rosée à Israël ; il fleurira comme le lis, et jettera ses racines comme [les arbres] du Liban.

6 Ses branches s'avanceront, et sa magnificence sera comme celle de l'olivier, et son odeur comme celle du Liban.

7 Ils retourneront pour se tenir assis sous son ombre, et ils foisonneront [comme] le froment, et fleuriront comme la vigne, et l'odeur de chacun d'eux sera comme celle du vin du Liban.

8 Ephraïm [dira]: Qu'ai-je plus à faire avec les faux dieux? Je l'exaucerai, et le regarderai; je lui serai comme le sapin vert, ton fruit procédera de moi.

9 Qui est celui qui est sage? qu'il entende ces choses ; et qui est celui qui est prudent? qu'il les connaisse; car les voies de l'Eternel sont droites; aussi les justes y marcheront, mais les rebelles y tomberont.

   

От "Съчиненията на Сведенборг

 

L’Apocalypse Révélée #277

Проучете този пасаж

  
/ 962  
  

277. Et des fioles d'or pleines de parfums, signifie la confession du Divin Humain du Seigneur d'après les biens spirituels. Si les parfums signifient le culte d'après les biens spirituels, mais ici la confession d'après ces biens, c'est parce que le principal culte dans l'Église Juive et Israélite consistait en sacrifices et en parfums ; c'est pourquoi il y avait deux Autels, l'un pour les sacrifices, et l'autre pour les parfums ; celui-ci était dans le Tabernacle, et était appelé l'Autel d'or ; mais celui-là était hors du Tabernacle, et était appelé l'Autel de l'holocauste ; la raison de cela, c'est qu'il y a deux genres de biens, d'après lesquels se fait tout culte, le Bien céleste et le Bien spirituel ; le Bien céleste est le bien de l'amour envers le Seigneur, et le Bien spirituel est le bien de l'amour à l'égard du prochain ; le Culte par les sacrifices était le culte d'après le Bien céleste, et le Culte par les parfums était le culte d'après le Bien spirituel. Soit qu'on dise le culte, soit qu'on dise la confession, c'est la même chose, car tout culte est une confession. Ce qui est signifié par les parfums est pareillement signifié par les fioles dans lesquelles étaient les parfums, parce que le contenant et le contenu, de même que l'instrumental et le principal font une seule cause. Le Culte d'après le Bien spirituel est signifié par les Parfums dans les passages suivants :

— « Depuis le lever du Soleil jusqu'à son coucher, grand sera mon Nom parmi les nations, et en tout lieu PARFUM (sera) offert à mon Nom. » — Malachie 1:11.

— « Ils enseigneront tes jugements à Jacob ; ils placeront le PARFUM pour ton nez, et l'holocauste sur Ion Autel. » — Deutéronome 33:10.

— « Des holocaustes de (bêtes) grasses je T'offrirai avec le PARFUM. » — Psaumes 66:13, 15.

— « Ils viendront des alentours de Jehudah, apportant holocauste, minchah et ENCENS. » — Jérémie 17:26.

— « De Schéba ils viendront, or et ENCENS ils porteront, et les louanges de Jéhovah ils annonceront. » — Ésaïe 60:6.

Par l'encens il est signifié la même chose que par le Parfum, parce que l'Encens était le principal aromate dont se composait le parfum.

Pareillement dans Matthieu :

— « Des Sages de l'Orient ouvrirent leurs trésors, et ils présentèrent au Seigneur nouvellement né de l'Or, de l'Encens et de la Myrrhe. » — Matthieu 2:11.

S'ils présentèrent ces trois choses, c'est parce que l'Or signifiait le Bien céleste, l'Encens le Bien spirituel, et la Myrrhe le Bien naturel, et que tout Culte se fait d'après ces trois Biens.

  
/ 962  
  

Библията

 

Nombres 28:13

Проучване

       

13 comme offrande pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l'huile. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.