Библията

 

Ézéchiel 33:27

Проучване

       

27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.

От "Съчиненията на Сведенборг

 

L’Apocalypse Révélée #350

Проучете този пасаж

  
/ 962  
  

350. Vers. 7:5. De la tribu de Jehudah douze mille marqués, signifie l'amour céleste, qui est l'amour envers le Seigneur, et cet amour chez tous ceux qui seront dans te Nouveau Ciel et dans la Nouvelle Église du Seigneur. Par Jehudah il est signifié dans le sens suprême le Seigneur quant à l'amour céleste, dans le sens spirituel le Royaume céleste du Seigneur et la Parole, et dans le sens naturel la doctrine de l'Église céleste d'après la Parole ; mais ici par Jehudah est signifié l'amour céleste, qui est l'amour envers le Seigneur ; et, parce qu'il est nommé le premier dans la série, par lui est signifié cet amour chez tous ceux qui seront dans le Nouveau Ciel et dans la Nouvelle Église du Seigneur ; car la Tribu nommée en premier lieu est le tout dans les autres tribus, elle est pour elles comme la tête, elle est comme un universel entrant dans toutes les choses qui suivent, elle les lie ensemble, les qualifie et les affecte : c'est ici l'amour envers le Seigneur. Que douze mille signifie tous ceux qui sont dans cet amour, on le voit ci-dessus, No. 348. On sait que les douze Tribus d'Israël, après Salomon, ont été divisées en deux Royaumes, le Royaume Juif et le Royaume Israélite ; le Royaume Juif représentait le Royaume céleste ou sacerdotal du Seigneur, et le Royaume Israélite le Royaume spirituel ou royal du Seigneur ; mais celui-ci fut détruit lorsqu'il n'y eut plus aucun spirituel chez les Israélites, tandis que le Royaume Juif fut conservé à cause de la Parole, et parce que le Seigneur devait y naître ; mais quand les Juifs eurent adultéré entièrement la Parole, et ne purent par conséquent connaître le Seigneur, alors leur Royaume fut détruit. D'après ces explications, on peut voir que par la Tribu de Jehudah est signifié l'Amour céleste, qui est l'Amour envers le Seigneur ; mais, comme les Juifs étaient tels quant à la Parole et quant au Seigneur, par la Tribu de Jehudah est aussi signifié l'amour opposé, qui est l'amour de soi, proprement l'amour de dominer d'après l'amour de soi, amour qui est appelé l'amour diabolique. Que par Jehudah et par sa Tribu il soit signifié le Royaume céleste et son amour, qui est l'amour envers le Seigneur, on le voit par ces passages :

— « Jehudah, toi, te célébreront tes frères ; le sceptre ne sera point retiré de Jehudah, jusqu'à ce que vienne Shiloh, et à lui l'obéissance des peuples ; il attache au cep son ânon, au cep excellent le fils de son ânesse ; il lave dans le vin son vêtement ; rouge d'yeux par le vin, et blanc de dents par la lait. » — Genèse 49:8-12

— « David sera leur prince à éternité ; et je traiterai avec eux une alliance de paix, alliance d'éternité il y aura avec eux, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux à éternité. » — Ézéchiel 37:25-26.

— « Sois dans la jubilation et dans l'allégresse, fille de Sion ; Jéhovah se fera un héritage de Jehudah, sa portion sur la terre de sainteté. » — Zacharias 2:14, 15, 16.

— « Célèbre, ô JEHUDAH! les fêtes, acquitte-toi de les vœux, parce qu'il n'arrivera plus que par toi passe bélial, en entier il sera retranché. » — Nahum 1:15.

— « Incontinent et de JERUSALEM, comme aux jours du siècle. » — Malachie 3:1, 4.

— « Jehudah à éternité sera assis, et Jérusalem pour génération et génération. » — Joël 3:18-19, 20.

— « Voici, les jours viennent, que je susciterai à David un germe juste ; dans ses jours sera sauvé Jehudah. » — Jérémie 23:5-6.

— « Je ferai sortir de Jacob une semence, et de jehudah un héritier de mes montagnes, afin qu'en aient possession mes élus. » — Ésaïe 65:9.

— « Jehudah devint son sanctuaire, et Israël ses domaines. » — Psaumes 114:2.

— « Voici, les jours viennent, que je traiterai avec la maison de Jehudah une alliance nouvelle ; ce sera cette alliance : Je mettrai ma Loi en leur milieu, et sur leur cœur je l'écrirai. » — Jérémie 31:27, 31, 33-34.

— « En ces jours-là, dix hommes saisiront le pan de la robe d'un homme JUIF, en disant : Nous irons avec vous, parce que nous avons entendu que Dieu (est) avec vous. » — Zacharie 8:22-23.

— « De même que les Cieux nouveaux et la Terre nouvelle, que je vais faire, se maintiendront devant Moi, ainsi se maintiendront votre semence et votre nom ; des Bois (des nations) seront tes nourriciers, et leurs Princesses tes nourrices ; la face à terre ils se prosterneront devant toi, et la poussière de tes pieds ils lécheront. » — Ésaïe 66:20, 22 ; 49:22-23 ; — d'après ces passages, et plusieurs autres, en trop grand nombre pour qu'ils puissent être rapportés, on peut voir clairement que par Jehudah il est entendu, non pas Jehudah, mais l'Église ; par exemple, en ce que Jéhovah traitera avec cette nation une alliance nouvelle et éternelle, s'en fera un héritage et un sanctuaire à éternité, et que des rois des nations et leurs princesses se prosterneront devant elle, et lécheront la poussière de ses pieds, outre plusieurs autres expressions. Que par la Tribu de Jehudah, considérée en elle-même, il soit entendu le Royaume diabolique, qui appartient à l'amour de dominer d'après l'amour de soi, on peul le voir par ces passages :

— « Je cacherai mes faces d'eux, je verrai quelle (sera) leur fin ; génération de perversions, eux ; fils en qui il n'y a point de fidélité ; nation perdue de conseils, eux ; du cep de Sodome, leur cep, et des champs de Gomorrhe ; ses raisins, raisins de fiel, grappes d'amertume pour eux ; venin de dragons, leur vin, et fiel d'aspics cruel. Tout cela n'est-il pas serré chez Moi, scellé dans mes trésors ? » — Deutéronome32:20-35.

— « Sache que ce n'est point à cause de ta justice, ni à cause de la droiture de ton cœur, que Jéhovah te donne la terre de Canaan ; car peuple dur de cou, toi. » — Deutéronome 9:5-6.

— « Selon le nombre de tes villes ont été tes dieux, Jehudah! selon le nombre des places de Jérusalem tu as dressé des autels pour faire des parfums à Baal. » — Jérémie 2:28 ; 11:13.

— « Vous, du père, (qui est) le diable, vous êtes ; et vous voulez faire les désirs de votre père. » — Jean 8:44.

— Ils sont dits « pleins d'hypocrisie, d'iniquité et d'impureté. » — Matthieu 23:27-28 ;

— « Génération adultère. » — Matthieu 12:39 ; Marc 8:38 ;

— « Jérusalem, leur demeure, a été appelée Sodome. » — Ésaïe 3:9 ; Jérémie 23:14 ; Ézéchiel 16:46, 48 ; Apocalypse 11:8.

— et en outre dans d'autres passages, où il est dit que celle nation est entièrement perdue, et que Jérusalem doit être détruite ; par exemple, — Jérémie 5:1 ; 6:6-7 ; 7:17-18, et suivants. 8:6-7, 8, et suivants. 9:10-11, 13, et suivants. 13:9-10, 14 ; 14:16 ; Lamentations 1:8-9, 17 ; Ézéchiel 4:1, jusqu'à la fin ; 5:9, jusqu'à la fin ; 12:18-19 ; 15:6, 7, 8 ; 16:1-63 ; 23:1-49.

  
/ 962  
  

Библията

 

Ézéchiel 4

Проучване

   

1 Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.

2 Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

3 Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël!

4 Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.

5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.

6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.

7 Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.

8 Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.

9 Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.

10 La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour; tu en mangeras de temps à autre.

11 L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin; tu boiras de temps à autre.

12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

13 Et l'Eternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.

14 Je dis: Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.

15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.

17 Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.