Библија

 

Lévitique 4:35

Студија

       

35 Et il ôtera toute sa graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau du sacrifice de prospérités, et le Sacrificateur les fera fumer sur l'autel par dessus les sacrifices de l'Eternel faits par feu, et il fera propitiation pour lui, touchant son péché qu'il aura commis, et il lui sera pardonné.

Коментар

 

Head

  
Photo by Joy Brown

The head is the part of us that is highest, which means in a representative sense that it is what is closest to the Lord. Because of this the head represents what is inmost in us, the thing at the center of our being. In most cases this means intelligence and wisdom, since most of us are in a state of life in which we are led by our thoughts and reason. In the case of the Lord, however, it often represents His perfect love. And in many cases the head is used to represent the whole person.

(Референце: Apocalypse Explained 577; Apocalypse Revealed 538, 823; Arcana Coelestia 7859, 9656, 10011)

Из Сведенборгових дела

 

Arcanes Célestes # 7044

Проучите овај одломак

  
/ 10837  
  

7044. Et Sipporah prit un caillou, signifie la qualité montrée par l'Eglise représentative au moyen du vrai : on le voit par la représentation de Sipporah ici, en ce qu'elle est l'Église représentative ; et par la signification du caillou, en ce qu'il est le vrai de la foi ; la circoncision, qui était faite avec des petits couteaux de pierre, signifiait que la purification des amours corrompus se faisait par les vrais de la foi, numéro 2039, 2046, 2799 ; car la circoncision était le représentatif de la purification de ces amours, numéro 2799. Si la purification se fait par les vrais de la foi, c'est parce qu'ils enseignent ce que c'est que le bien, puis aussi ce que c'est que le mal, et ainsi ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ; et quand l'homme connaît ces vrais, et veut agir selon ces vrais, il est conduit par le Seigneur, et il est purifié par les Divins moyens que le Seigneur emploie. Comme les vrais de la foi enseignent ce que c'est que le niai et ce que c'est que le bien, il est évident que ces paroles, Sipporah prit un caillou, signifient la qualité montrée par le vrai. Que Sipporah représente l'Église représentative, on le voit par ce qui suit dans ces Versets.

  
/ 10837