Библија

 

Jérémie 51:55

Студија

       

55 Parce que l'Eternel s'en va détruire Babylone, et il abolira du milieu d'elle la voix magnifique, et leurs flots bruiront comme de grosses eaux, l'éclat de leur bruit retentira.

Из Сведенборгових дела

 

L’Apocalypse Révélée # 801

Проучите овај одломак

  
/ 962  
  

801. Vers. 18:24. Et en elle sang de Prophètes et de Saints a été trouvé, et de tous les tués sur la terre, signifie que d'après la Religiosité, qui est entendue par la ville de Babylone, il y a adultération et profanation de tout vrai de la Parole, et par conséquent de l'Église, et que de là s'est répandu le faux dans tout le Monde chrétien. Par le sang,, il est signifié la falsification, l'adultération et la profanation de la Parole, Nos. 327, 379, 684 ; par les prophètes sont signifiés Ions ceux qui sont dans les Divins vrais de la Parole, et abstractivement les vrais de la doctrine d'après la Parole, Nos. 8, 133 ; par les saints sont signifiés ceux qui sont de l'Église du Seigneur, et abstractivement les saints vrais de l'Église, Nos. 173, 586, 666 ; que par les tues soient signifiés ceux qui ont été tués spirituellement, et que soient appelés tués spirituellement ceux qui périssent par les faux, on le voit, No. 325, et ailleurs plusieurs fois ; et. comme par la terre est signifiée l'Église, par tous les tués sur la terre sont signifiés tous ceux qui dans l'Église chrétienne ont péri par les faux, parce que le faux chez eux est émané de cette Religiosité : il est dit aussi de Babel, dans Jérémie, que là sont les transpercés de toute la terre, — 51:49, 52 ; — et dans Ésaïe, que Lucifer, qui là est Babel, a perdu sa terre, et a tué son peuple. — 14:20.

— Que de la Religiosité Babylonique soient émanés plusieurs faux .dans les Églises des Réformés, on le voit ci-dessus, No. 751, où ont été expliquées ces paroles :

— « La Femme, que tu as vue, est la Ville grande ayant royauté sur les Rois de la terre. » — Apocalypse 17:18.

  
/ 962  
  

Из Сведенборгових дела

 

L’Apocalypse Révélée # 9

Проучите овај одломак

  
/ 962  
  

9. Car le temps est proche, signifie que l'état de l'Église est tel, qu'elle ne peut pas persister plus longtemps, de manière à avoir conjonction avec le Seigneur. Il y a deux Essentiels, par lesquels se fait la conjonction avec le Seigneur, et par suite la salvation ; LA RECONNAISSANCE D'UN SEUL DIEU, et LA PENITENCE DE LA VIE ; mais aujourd'hui, au lieu de la reconnaissance d'un seul Dieu il y a la reconnaissance de trois dieux, et au lieu de la pénitence de la vie il y a la pénitence de la bouche seule qu'on est pécheur, et par ces deux choses il n'y a aucune conjonction ; si donc il ne s'élève pas une nouvelle Église qui reconnaisse ces deux Essentiels, et qui y conforme sa vie, qui que ce soit ne peut être sauvé ; à cause de ce danger, le temps a été abrégé par le Seigneur, selon ses paroles dans Matthieu :

— « Il y aura alors une affliction grande, telle que point il n'y en eut depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et point il n'y en aura ; et même si ces jours-là n'étaient abrégés, aucune chair ne serait conservée. » — Matthieu 24:21-22.

— Qu'il ne soit pas entendu prochainement ou dans un temps proche, on le voit ci-dessous, No. 947.

  
/ 962