Библија

 

Jérémie 51:30

Студија

       

30 Les hommes forts de Babylone ont cessé de combattre, ils se sont tenus dans les forteresses, leur force est éteinte, et ils sont devenus [comme] des femmes; on a brûlé ses demeures; et ses barres ont été rompues.

Из Сведенборгових дела

 

Arcanes Célestes # 9756

Проучите овај одломак

  
/ 10837  
  

9756. Tapis de cinquante coudées, signifie les vrais autant qu'il convient pour les usages ; on le voit par la signification des tapis du Parvis, en ce que ce sont les vrais tels qu'ils sont dans le dernier ciel, numéro 9743 ; et par la signification de cinquante, en ce que ce sont foutes les choses d'une partie, et aussi autant qu'il suffit ; car cinquante signifie la même chose que cinq, et c'est là ce que cinq signifie, numéros 9604, 9689 ; par conséquent aussi autant qu'il convient pour les usages, car cela est autant qu'il suffit.

  
/ 10837  
  

Из Сведенборгових дела

 

Arcanes Célestes # 408

Проучите овај одломак

  
/ 10837  
  

408. Quand l'Eglise est tellement dévastée qu'il ne reste plus aucune foi, elle recommence de nouveau, ou autrement dit il brille une nouvelle lumière qui, dans la Parole, est appelée Matin. Si cette nouvelle lumière ou matin n'apparait pas avant que l'Eglise ait été dévastée, c'est parce que les choses de la foi et de la charité ont été mêlées avec des choses profanes ; et, tant que ce mélange existe, rien de ce qui concerne la lumière ou la charité ne peut être insinué, car l'ivraie étouffe toute bonne semence ; mais quand il n'y a aucune foi, il n'y a plus de danger que la foi soit profanée puisqu'on ne croit pas ce qui est dit : ceux qui ne reconnaissent ni ne croient, mais qui savent seulement, ne peuvent profaner, comme il a été dit précédemment. Ainsi, aujourd'hui les Juifs, vivant au milieu des Chrétiens, ne peuvent ignorer que les Chrétiens reconnaissent le Seigneur pour le Messie qu'eux-mêmes attendirent, et qu'ils attendent encore ; mais ils ne peuvent profaner, parce qu'ils ne reconnaissent ni ne croient. Il en est de même des Mahométans et des Gentils qui ont entendu parler du Seigneur. Ce fut pour cette raison que le Seigneur ne vint pas dans le monde, avant que l'Eglise Judaïque eut entièrement cessé de reconnaître et de croire.

  
/ 10837