Библија

 

Jérémie 51:28

Студија

       

28 Préparez contre elle les nations, les Rois de Méde, ses gouverneurs, et tous ses magistrats, et tout le pays de sa domination.

Из Сведенборгових дела

 

L’Apocalypse Révélée # 718

Проучите овај одломак

  
/ 962  
  

718. Vers. 17:1. Et vint un des sept Anges qui avaient les sept fioles, et il me parla, signifie maintenant l'influx et la révélation par le Seigneur d'après l'intime du Ciel concernant la Religiosité Catholique-Romaine. Jusqu'ici il a été traité de l'état de l'Église des Réformés à sa fin, maintenant il s'agit de l'état de la Religiosité Catholique-Romaine à sa fin ; cela aussi suit dans l'ordre dont il a été parlé dans le Prologue. Il n'est pas dit l'Église Catholique-Romaine, mais la Religiosité Catholique-Romaine, parce que les Catholiques-Romains ne s'adressent point au Seigneur et ne lisent point la Parole, et parce qu'ils invoquent des morts ; or, l'Église est Église d'après le Seigneur et d'après la Parole, et sa perfection est selon la reconnaissance du Seigneur et selon l'entendement de la Parole. Si l'un des sept Anges qui avaient les sept fioles vint et parla à Jean, c'est parce que par les sept Anges, qui avaient les sept fioles, il est signifié l'influx par le Seigneur d'après l'intime du Ciel Chrétien dans l'Église pour y découvrir les maux et les faux ; voir ci-dessus, Nos. 672, 676, 677, 683, 690, 691, 699, 700 ; ici donc, par ces sept Anges est signifié le Seigneur parlant et révélant, d'après l'intime du Ciel, dans quel état est la Religiosité Catholique-Romaine à sa fin : c'est aussi pour cela qu'un de ces Anges enleva Jean sur une haute montagne, et lui montra l'épouse de l'Agneau, qui est la Nouvelle Jérusalem, — Chapitre 21:9-10.

  
/ 962  
  

Из Сведенборгових дела

 

Arcanes Célestes # 8585

Проучите овај одломак

  
/ 10837  
  

8585. Et fit ainsi Moïse aux yeux des anciens d'Israël, signifie l'effet par les principaux vrais : on le voit par la signification de fit ainsi Moïse, en ce que c'est l'effet ; et par la signification des anciens d'Israël, en ce qu'ils sont les principaux vrais, numéros 8578. S'il a été dit d'abord que Moïse prendrait ave lui des anciens d'Israël, et si maintenant il est dit qu'il fit ainsi aux yeux des anciens d'Israël, c'est parce que la foi est donnée par les vrais, et môme par les principaux, car d'après ces vrais se fait l'illustration, afin que les vrais qui en découlent, et qui sont appelés secondaires, soient perçus clairement.

  
/ 10837