Библија

 

Ézéchiel 16:18

Студија

       

18 Et tu as pris tes vêtements de broderie, et les en as couvertes : et tu as mis mon huile de senteurs et mon parfum devant elles.

Из Сведенборгових дела

 

Arcanes Célestes # 213

Проучите овај одломак

  
/ 10837  
  

213. Que par connaître qu'ils étaient mis il soit signifié qu'ils connurent et reconnurent qu'ils n'étaient plus, comme auparavant, dans l'innocence, mais dans le mal, on le voit par le dernier Verset du Chapitre précédent, où il est dit :

« Et ils étaient tous deux nus, l'homme et son épouse, et ils ne rougissaient point » ; on y voit que, ne point rougir d'être nus, signifie qu'ils étaient innocents : le contraire est signifié, lorsqu'ils rougissent, comme ici, en ce qu'ils cousirent des feuilles de figuier et se cachèrent : en effet, privés d'innocence, la nudité devient pour eux un opprobre et un scandale, parce qu'ils ont conscience qu'ils pensent mal. C'est de là que la nudité est prise, dans la Parole, pour une action honteuse et pour le mal, et se dit d'une Eglise corrompue ; par exemple ; dans Ézéchiel :

« Elle » était nue, et dépouillée, et foulée dans son sang. » - Ézéchiel 16:7, 22.

Dans le Même :

« Qu'ils la laissent nue et dépouillée et que sa nudité soit mise à découvert. » - Ézéchiel 23:29.

Dans Jean :

« Je te conseille d'acheter des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu, et que ne paraisse point la honte de ta nudité. » - Apocalypse 3:18,

Et lorsqu'il s'agit du dernier jour :

« Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche point nu, et qu'on ne voie point sa honte. » - Apocalypse 16:15.

Dans le Deutéronome :

« Si le mari trouve dans l'épouse une nudité quelconque, qu'il lui écrive une lettre de divorce. » - Deutéronome 24:1.

C’est encore pour cela qu'il fut ordonné à Aharon et à ses fils d'avoir des caleçons de lin, lorsqu'ils approcheraient de l'autel, et lorsqu'ils rempliraient leur ministère, afin de cacher la chair de leur nudité, de peur qu'ils ne portassent l'iniquité et ne mourussent.

Exode 28:42-43.

  
/ 10837