Библија

 

Exode 21:3

Студија

       

3 S'il est venu avec son corps [seulement], il sortira avec son corps; s'il avait une femme, sa femme sortira aussi avec lui.

Коментар

 

Silver

  

'Silver' signifies spiritual good or truth from a celestial origin. It also represents the truth of faith, or the truth acquired from self-hood, or proprium. 'Silver' means scientific truth. In Genesis 20:16, it signifies rational truth. 'A piece of silver' signifies a truth, or a knowledge of truth. In the internal sense of the Word, it signifies truth, but also falsity.

(Референце: Arcana Coelestia 1551; Exodus 16, 20; Psalms 6, 12, 12:6)


Из Сведенборгових дела

 

Arcanes Célestes # 5225

Проучите овај одломак

  
/ 10837  
  

5225. Et personne qui interprétât ces choses à Pharaon, signifie qu'il ne savait point ce qui arriverait : on le voit par la signification d'interpréter, en ce que c'est savoir ce qui arrivera, numéro 5141 ; de là personne qui interprétât, c'est ne pas savoir ; en effet, personne dans le sens interne est le négatif de la chose, ainsi, c'est non, car l'idée de la personne est changée en idée de la chose dans le sens interne, comme l'idée d'homme, de mari, de femme, d'épouse, de fils, de fille, de jeune garçon, de jeune fille, en idée du vrai ou du bien, et comme ci-dessus, numéro 5223, l'idée de mage et de sage en idée de scientifiques intérieurs et de scientifiques extérieurs ; cela vient de ce que dans le monde spirituel ou dans le Ciel, ce ne sont pas les personnes qui viennent sous l'intuition, mais ce sont les choses, car les personnes limitent l'idée et la concentrent vers quelque chose de fini, tandis que les choses ne la limitent ni ne la concentrent, mais l'étendent vers l'Infini, ainsi vers le Seigneur : c'est de là aussi, que jamais aucune personne, qui est nommée dans la Parole, n'est perçue dans le Ciel, mais à sa place est perçue la chose qui est représentée par cette personne ; de même aucun peuple ni aucune nation n'y sont perçus, mais on y perçoit leur qualité ; bien plus, on ignore absolument, dans le Ciel tout historique de la Parole sur une personne, une nation ou un peuple, conséquemment on ne sait pas qui est Abraham, qui est Isaac, qui est Jacob, qui est le peuple Israélite, qui est la Nation Juive, mais on y perçoit ce que représente Abraham, Isaac, Jacob, le peuple Israélite, la Nation Juive, et ainsi de tout le reste ; de là le langage Angélique est illimité et même universel respectivement.

  
/ 10837