Библия

 

Jérémie 51:32

Учиться

       

32 Et que ses gués sont surpris, et que ses marais sont brûlés au feu, et que les hommes de guerre sont épouvantés.

Из произведений Сведенборга

 

L’Apocalypse Révélée # 801

Изучить этот эпизод

  
/ 962  
  

801. Vers. 18:24. Et en elle sang de Prophètes et de Saints a été trouvé, et de tous les tués sur la terre, signifie que d'après la Religiosité, qui est entendue par la ville de Babylone, il y a adultération et profanation de tout vrai de la Parole, et par conséquent de l'Église, et que de là s'est répandu le faux dans tout le Monde chrétien. Par le sang,, il est signifié la falsification, l'adultération et la profanation de la Parole, Nos. 327, 379, 684 ; par les prophètes sont signifiés Ions ceux qui sont dans les Divins vrais de la Parole, et abstractivement les vrais de la doctrine d'après la Parole, Nos. 8, 133 ; par les saints sont signifiés ceux qui sont de l'Église du Seigneur, et abstractivement les saints vrais de l'Église, Nos. 173, 586, 666 ; que par les tues soient signifiés ceux qui ont été tués spirituellement, et que soient appelés tués spirituellement ceux qui périssent par les faux, on le voit, No. 325, et ailleurs plusieurs fois ; et. comme par la terre est signifiée l'Église, par tous les tués sur la terre sont signifiés tous ceux qui dans l'Église chrétienne ont péri par les faux, parce que le faux chez eux est émané de cette Religiosité : il est dit aussi de Babel, dans Jérémie, que là sont les transpercés de toute la terre, — 51:49, 52 ; — et dans Ésaïe, que Lucifer, qui là est Babel, a perdu sa terre, et a tué son peuple. — 14:20.

— Que de la Religiosité Babylonique soient émanés plusieurs faux .dans les Églises des Réformés, on le voit ci-dessus, No. 751, où ont été expliquées ces paroles :

— « La Femme, que tu as vue, est la Ville grande ayant royauté sur les Rois de la terre. » — Apocalypse 17:18.

  
/ 962  
  

Из произведений Сведенборга

 

L’Apocalypse Révélée # 581

Изучить этот эпизод

  
/ 962  
  

581. Disant : Qui est semblable à la bête ? Qui peut combattre contre elle ? signifie l'excellence de celle doctrine par dessus toute autre, parce qu'elle ne peut être contredite par qui que ce soit.

— Qui est semblable à la bête, signifie l'opinion sur l'excellence de cette Église d'après sa doctrine au-dessus de toute autre ; par la bête est signifiée l'assemblée générale, ainsi l'Église, et abstractivement sa doctrine ; qui peut combattre contre elle, signifie qui peut contredire, que l'homme ne peut faire aucun bien spirituel par lui-même, outre plusieurs autres points dont il a été parlé ci-dessus, No. 566 ; et comme cela ne peut être contredit, est-ce qu'ainsi nous ne serons pas sauvés par la foi sans les œuvres de la loi ? Mais que la conclusion soit absurde, et qui plus est, insensée en elle-même, c'est ce que peut voir quiconque sait quelque chose et est sage d'après la Parole. « Qui peut combattre contre elle, » signifie aussi que cette doctrine a été confirmée et ainsi fortifiée par les chefs et par les prédicateurs après eux, au moyen d'arguments, avec tant d'adresse et de subtilité, qu'elle ne peut pas être attaquée.

  
/ 962