Библия

 

Genèse 28:9

Учиться

       

9 S'en alla vers Ismaël, et prit pour femme, outre ses [autres] femmes, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, sœur de Nébajoth.

Из произведений Сведенборга

 

Arcanes Célestes # 3658

Изучить этот эпизод

  
/ 10837  
  

3658. SENS INTERNE.

Vers. 1, 2. Et Isaac appela Jacob, et il le bénit, et il lui ordonna et lui dit : Tu ne prendras point une femme des filles de Canaan. Lève-toi, va à Padan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère, et prends-toi de là une femme, des filles de Laban, frère, de la mère.

Et Isaac appela Jacob, signifie la perception de la qualité quant au bien du vrai par le Seigneur : et il le bénit signifie qu'ainsi il serait conjoint : et il lui ordonna et lui dit, signifie la réflexion et par suite la perception : Tu ne prendras point une femme des filles de Canaan, signifie seulement qu'il ne se conjoignît pas aux affections du faux et du mal : lève-toi, signifie seulement qu'il élevât ce bien de là : va à Padan-Aram, signifie les connaissances d'un tel vrai : à la maison de Bethuel père de ta mère, et prends-toi de là une femme, des filles de Laban frère de ta mère, signifie le bien collatéral externe, et par suite le vrai qui doit être conjoint.

  
/ 10837