Comentário

 

La force est avec vous...

Por New Christian Bible Study Staff (máquina traduzida em Français)

Photo by Quang Nguyen Vinh from Pexels

Voici un extrait intéressant de l'ouvrage de théologie de Swedenborg de 1770, intitulé "True Christian Religion" :

"En fait, il y a une sorte de champ qui émane constamment du Seigneur, qui attire tout vers le ciel. Il remplit tout le monde spirituel et tout le monde physique. C'est comme un fort courant dans l'océan qui entraîne secrètement les navires. Toutes les personnes qui croient au Seigneur et vivent selon ses commandements viennent dans ce champ ou courant et sont soulevées. Mais ceux qui ne croient pas ne sont pas prêts à y entrer". (La Vraie Religion Chrétienne 652)

Il fait également référence à ce bref passage de la Bible, dans l'Évangile de Jean :

Jésus a dit : "Quand je serai ressuscité de la terre, j'attirerai tout à moi. (Jean 12:32).

Et, (pourquoi pas ?)... comparez cela à ce que dit Yoda sur la force dans "L'Empire contre-attaque", de 1980 :

"Car mon allié est la force, et c'est un allié puissant. La vie la crée, la fait grandir. Son énergie nous entoure et nous lie. Nous sommes des êtres lumineux, pas cette matière brute." (Yoda)

Il existe une perception humaine répandue selon laquelle il y a vraiment des forces spirituelles en jeu à un niveau que nous pouvons entrevoir. La lutte acharnée entre le bien et le mal dans "Star Wars" de George Lucas a trouvé un large écho auprès du public !

Passons à nouveau de Swedenborg 1770 à Yoda en 1980, et passons rapidement à l'un des plus grands chercheurs sur le cerveau, le Dr Iain Mcilchrist, en 2017. Nous vous proposons un lien vers une vidéo très réfléchie d'un séminaire au Heythrop College de l'Université de Londres, dans laquelle le Dr McGilchrist suggère qu'il pourrait y avoir une force qui nous tire vers un certain avenir. C'est TOUT intéressant, et la partie qui va de 45 minutes environ à la fin est celle où il se concentre sur le but tel qu'il pourrait exister dans l'univers.

Bonne réflexion !

Reproduzir vídeo

Das Obras de Swedenborg

 

La Vraie Religion Chrétienne # 652

Estudar Esta Passagem

  
/ 853  
  

652. Que le Seigneur impute le bien à tout homme, et n'impute le mal à qui que ce soit, qu'ainsi il ne condamne personne à l'Enfer, mais élève vers le Ciel tous les hommes, en tant que l'homme le suit, on le voit par ses propres paroles :

« Jésus dit: Quand j'aurai été élevé de la terre, tous les hommes j'attirerai vers Moi. » - Jean 12:32.

« Dieu a envoyé son Fils dans le Monde, non pour juger le Monde, mais pour que le Monde soit sauvé par Lui; celui qui croit en Lui n'est point jugé, mais celui qui ne croit point a déjà été jugé. » - Jean 3:17-18.

« Si quelqu'un entend mes paroles et cependant ne croit point, Moi, je ne le juge point; car je suis venu non pour juger le Monde, mais pour sauver le Monde ; celui qui Me méprise, et ne reçoit point mes paroles, il a qui le juge, la Parole que j'ai prononcée le jugera au dernier jour. » - Jean 12:47-48.

« Jésus dit : Moi, je ne juge personne. » - Jean 8:15 ; par le Jugement, ici et ailleurs dans la Parole, il est entendu le jugement pour l'Enfer, c'est-à-dire, la damnation ; mais à l'égard de la salvation, il est dit la résurrection à la vie, et non le jugement, - Jean 5:24, 29, 3:18; - par la Parole qui jugera, il est entendu la Vérité, et la vérité est que tout mal vient de l'Enfer, et qu'ainsi le mal et l'Enfer sont un ; c'est pourquoi pendant que le méchant est élevé par le Seigneur vers le Ciel, son mal l'entraîne en bas ; et comme il aime le mal, il le suit lui-même de son plein gré : c'est aussi une vérité dans la Parole, que le Bien est le Ciel, c'est pourquoi pendant que le bon est élevé par le Seigneur vers le Ciel, il monte lui-même comme de son plein gré, et il est introduit ; les bons sont dits avoir été écrits dans le Livre de vie, - Daniel 12:1 ; Apocalypse 13:8, 17:8, 21:27.

- Il y a en actualité une sphère par laquelle tous sont élevés vers le Ciel, elle procède continuellement du Seigneur, et remplit tout le Monde spirituel et tout le Monde naturel; et elle est comme une forte veine dans l'Océan, qui, sans qu'on le sache, entraîne le navire ; tous ceux qui croient au Seigneur, et vivent selon ses préceptes, entrent dans cette sphère ou veine, et sont élevés ; mais ceux qui ne croient pas ne veulent pas y entrer; ils se rejettent sur les côtés, et ils y sont saisis par un torrent qui conduit à l'Enfer.

  
/ 853