La Biblia

 

Jérémie 51:14

Estudio

       

14 L'Eternel des armées a juré par soi-même, en disant : si je ne te remplis d'hommes comme de hurebecs, et s'ils ne s'entre-répondent pour s'encourager contre toi.

De obras de Swedenborg

 

L’Apocalypse Révélée #807

Estudiar este pasaje

  
/ 962  
  

807. Vers. 19:3. Et une seconde fois ils dirent : Alléluia! Et sa fumée montera aux siècles des siècles, signifie avec joie l'action de grâces et la célébration du Seigneur de ce que cette profane Religiosité a été damnée pour l'éternité. — Une seconde fois ils dirent, c'est d'après l'affection variée de la joie d'avoir été délivrés de l'infestation de ceux qui étaient dans cette Religiosité, puis aussi d'après la crainte qu'ils ne se relèvent et ne les infestent de nouveau ; que par Alléluia il soit signifié l'action de grâces et la célébration du Seigneur, on le voit ci-dessus, No. 803 ; par sa fumée est signifiée celle Religiosité quant à ses abominables faussetés, puisque les faux d'après le mal apparaissent comme les fumées d'après le feu, No. 422 ; le feu, là, est l'amour de soi, No. 468, f., 494, 766 ; que par la fumée de combustion, lorsqu'il s'agit de Babylone, il soit signifié la profanation, on le voit, Nos. 766, 767, ; par monter aux siècles des siècles, il est signifié sa damnation pour l'éternité.

  
/ 962  
  

Comentario

 

Armies

  

Armies of the heavens and the sands of the sea ('Jeremiah 33:15-22') signify the knowledges of truth and good in the spiritual and natural man.

(Referencias: Apocalypse Explained 444)