Біблія

 

Jérémie 51:37

Дослідження

       

37 Et Babylone sera réduite en monceaux, en demeure de dragons, en étonnement, et en opprobre, sans que personne [y] habite.

З творів Сведенборга

 

L’Apocalypse Révélée #807

Вивчіть цей уривок

  
/ 962  
  

807. Vers. 19:3. Et une seconde fois ils dirent : Alléluia! Et sa fumée montera aux siècles des siècles, signifie avec joie l'action de grâces et la célébration du Seigneur de ce que cette profane Religiosité a été damnée pour l'éternité. — Une seconde fois ils dirent, c'est d'après l'affection variée de la joie d'avoir été délivrés de l'infestation de ceux qui étaient dans cette Religiosité, puis aussi d'après la crainte qu'ils ne se relèvent et ne les infestent de nouveau ; que par Alléluia il soit signifié l'action de grâces et la célébration du Seigneur, on le voit ci-dessus, No. 803 ; par sa fumée est signifiée celle Religiosité quant à ses abominables faussetés, puisque les faux d'après le mal apparaissent comme les fumées d'après le feu, No. 422 ; le feu, là, est l'amour de soi, No. 468, f., 494, 766 ; que par la fumée de combustion, lorsqu'il s'agit de Babylone, il soit signifié la profanation, on le voit, Nos. 766, 767, ; par monter aux siècles des siècles, il est signifié sa damnation pour l'éternité.

  
/ 962  
  

Біблія

 

Psaumes 135:7

Дослідження

       

7 C'est lui qui fait monter les vapeurs du bout de la terre; il fait les éclairs pour la pluie; il tire le vent hors de ses trésors.