Біблія

 

Jérémie 50:2

Дослідження

       

2 Faites savoir parmi les nations, et publiez-le, et levez l'enseigne; publiez-le, ne le cachez point; dites : Babylone a été prise; Bel est rendu honteux; Mérodac est brisé, ses idoles sont rendues honteuses, et leurs dieux de fiente sont brisés.

Біблія

 

Habacuc 2:8

Дослідження

       

8 Parce que tu as butiné plusieurs nations, tout le reste des peuples te butinera, et à cause aussi des meurtres des hommes, et de la violence [faite] au pays, à la ville, et à tous ses habitants.

З творів Сведенборга

 

L’Apocalypse Révélée #453

Вивчіть цей уривок

  
/ 962  
  

453. Vers. 9:18. Par ces trois choses fut tuée la troisième partie des hommes, par le feu, et par la fumée, et par le soufre, sortant de leurs bouches, signifie que de là vient que les hommes de l'Église périssent.

— La troisième partie des hommes fut tuée, signifie que les hommes de l'Église périssent par les trois choses dont il vient d'être parlé, No. 452 ; car par être tué, il est signifié être tué spirituellement, ce qui est périr quant à l'âme ; et par la troisième partie sont signifiés tous ceux qui sont dans ces faux, comme il a déjà été dit très-souvent ; ce qui est signifié par le feu, la fumée et le soufre, et par sortir de leurs bouches, on vient de le voir, No. 452. Ces faux sont cause que, dans tout le Monde Chrétien, on ignore que le Feu, dont il est question ici, est l'amour de soi et du inonde, et que cet amour est le diable ; puis aussi, que la fumée provenant de ce feu est le faste de la propre intelligence, et que ce faste est Satan ; puis encore, que le soufre allumé par ce feu au moyen de ce faste, ce sont les convoitises du mal et du faux, et que ces convoitises sont la troupe du diable et de satan dont l'enfer est composé ; et quand on ignore cela, on ne peut pas savoir ce que c'est que le péché, car c'est de là que le péché lire tout son plaisir et tout son charme.

  
/ 962