Біблія

 

Amos 9

Дослідження

   

1 Je vis le Seigneur se tenant debout sur l'autel, et disant : Frappe le linteau de la porte, et que les poteaux soient ébranlés; et blesse-les tous à la tête, et je tuerai par l'épée ce qui sera resté d'eux; celui d'entre eux qui s'enfuyait ne s'enfuira point; et celui d'entre eux qui échappait, ne réchappera point.

2 Quand ils auraient creusé jusqu'aux lieux les plus bas de la terre, ma main les enlèvera de là; quand ils monteraient jusqu'aux cieux, je les en ferai descendre.

3 Et quand ils se seraient cachés au sommet de Carmel, je les y rechercherai et les enlèverai de là; et quand ils se seraient cachés de devant mes yeux au fond de la mer, je commanderai au serpent de les y mordre.

4 Et lorsqu'ils s'en iront en captivité devant leurs ennemis, je commanderai à l'épée qu'elle les y tue; je mettrai mes yeux sur eux pour leur faire du mal, et non pas pour leur faire du bien.

5 Car c'est le Seigneur l'Eternel des armées qui touche la terre, et elle se fond, et tous ceux qui l'habitent mènent deuil, et elle s'écoule toute comme un fleuve, et est submergée comme par le fleuve d'Egypte.

6 Qui a bâti ses étages dans les cieux, et qui a établi ses armées sur la terre; qui appelle les eaux de la mer, et qui les répand sur le dessus de la terre; son nom est l'Eternel.

7 Ne m'êtes-vous pas comme les enfants des Cusiens, vous, enfants d'Israël? dit l'Eternel. N'ai-je pas fait monter Israël du pays d'Egypte, et les Philistins de Caphtor, et les Syriens de Kir?

8 Voici, les yeux du Seigneur l'Eternel sont sur le Royaume pécheur, et je l'abolirai de dessus la terre; mais pourtant je n'abolirai point entièrement la maison de Jacob, dit l'Eternel.

9 Car voici je commanderai, et je ferai errer la maison d'Israël parmi toutes les nations, comme on fait promener [le grain] dans le crible, sans qu'il en tombe un grain en terre.

10 Tous les pécheurs de mon peuple mourront par l'épée, eux qui disent : Le mal n'approchera point de nous et ne nous préviendra point.

11 En ce temps-là je relèverai le Tabernacle de David qui sera tombé, et je réparerai ses brèches, et je refermerai ses ouvertures; je le rebâtirai comme [il était] aux jours anciens.

12 Afin qu'ils possèdent le reste de l'Idumée, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom sera invoqué; dit l'Eternel, qui fait cela.

13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, que le laboureur atteindra le moissonneur, et que celui qui foule les raisins atteindra celui qui jette la semence; et les montagnes distilleront le moût, et tous les coteaux en découleront.

14 Et je ramènerai de la captivité ceux de mon peuple d'Israël qui auront été emmenés captifs, et on rebâtira les villes désertes, et on y habitera; ils planteront des vignes, et ils en boiront le vin; ils feront aussi des jardins, et ils en mangeront les fruits.

15 Je les planterai sur leur terre, et ils ne seront plus arrachés de leur terre, laquelle je leur ai donnée; dit l'Eternel ton Dieu.

   

З творів Сведенборга

 

Arcanes Célestes #6694

Вивчіть цей уривок

  
/ 10837  
  

6694. Et toute fille, vivifiez-la, signifie qu'ils n'attaqueraient pas le bien : on le voit d'après ce qui a été dit ci-dessus, numéro 6677, où sont de semblables expressions.

  
/ 10837  
  

З творів Сведенборга

 

Arcanes Célestes #5160

Вивчіть цей уривок

  
/ 10837  
  

5160. Jour de naissance de Pharaon, signifie lorsque le naturel était régénéré : on le voit par la signification de naître, en ce que c'est être régénéré, ainsi qu'il va être expliqué ; et par la représentation de Pharaon, en ce qu'il est le naturel intérieur, numéros 5080, 5095, ici le naturel dans le commun, parce que le naturel intérieur et le naturel extérieur font un par correspondance chez les régénérés. Si naître, c'est être régénéré, c'est parce que dans le sens interne il est entendu les spirituels, et que la naissance spirituelle est la régénération, qui est aussi appelée renaissance ; c'est pourquoi, lorsque dans la Parole il est dit naissance, dans le ciel il n'est pas entendu d'autre naissance que celle qui s'opère par l'eau et par l'esprit, c'est-à-dire par la foi et par la charité ; car par cela qu'il renaît ou est régénéré, l'homme devient homme et est absolument distingué des brutes, car alors il devient fils et héritier du Royaume du Seigneur : que les naissances qui sont mentionnées dans la Parole signifient des naissances spirituelles, on le voit, numéros 1145, 1255, 3860, 3868, 4070, 4668.

  
/ 10837