Biblija

 

Jérémie 51:6

Studija

       

6 Fuyez hors de Babylone, et sauvez chacun sa vie, ne soyez point exterminés dans son iniquité; car c'est le temps de la vengeance de l'Eternel; il lui rend ce qu'elle a mérité.

Biblija

 

Jérémie 51:34

Studija

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #7873

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

7873. Et sur tous les Dieux de l'Egypte je ferai des jugements, signifie leurs faussetés qui doivent être damnées : on le voit par la signification des Dieux, en ce qu'ils sont les faussetés, ainsi qu'il va être expliqué ; et par la signification de faire des jugements, en ce que c'est être damné, car juger ou faire des jugements, c'est ou pour la vie ou pour la mort ; pour la vie, c'est la salvation, pour la mort, c'est la damnation. Dans la Parole plusieurs sont nommés Dieux ; quand les Anges sont ainsi appelés ils signifient les vrais, voir numéro 4295, 4402, 7268 ; de là, dans le sens opposé, les Dieux des nations signifient les faux, numéros 4402, 4544. Si les Vrais sont dits Dieux, c'est parce que le Vrai procède du Divin Même, et qu'en soi il est Divin, de là ceux qui le reçoivent sont appelés Dieux ; non pas qu'ils soient des Dieux, mais parce que le vrai, qui est chez eux, est Divin ; c'est de là que, dans la Langue Originale, Dieu est dit Elohim au pluriel. Le Divin Même est le Divin Bien, mais ce qui en procède est le Divin Vrai, qui remplit tout le Ciel : maintenant puisque Dieu est le Vrai, il en résulte que dans le sens opposé c'est le faux.

  
/ 10837