Biblija

 

Jérémie 50:11

Studija

       

11 Parce que vous vous êtes réjouis, parce que vous vous êtes égayés, en ravageant mon héritage, parce que vous vous êtes engraissés comme une génisse qui est à l'herbe, et que vous avez henni comme de puissants chevaux.

Biblija

 

Psaumes 137:8

Studija

       

8 Fille de Babylone, [qui va être] détruite, heureux celui qui te rendra la pareille [de ce] que tu nous as fait!

Iz Swedenborgovih djela

 

L’Apocalypse Révélée #170

Proučite ovaj odlomak

  
/ 962  
  

170. Je confesserai son nom devant mon Père et devant ses Anges, signifie que seront reçus ceux qui sont dans le Divin Bien et dans les Divins Vrais d'après le Seigneur, ainsi ceux qui ont en eux la vie du Ciel. Que confesser le nom, ce soit reconnaître la qualité de quelqu'un, ou qu'il est tel, on le voit par la signification du nom, ci-dessus, Nos. 81, 122 ; par le Père il est entendu le Divin Bien, et par les Anges les Divins Vrais, procédant tous du Seigneur. Dans la Parole des Évangélistes le Père est très-souvent nommé par le Seigneur, et partout il est entendu Jéhovah de Qui il procédait, et en Qui il était, et Qui était en Lui, et jamais un Divin séparé de Lui ; qu'il en soit ainsi, c'est ce qui a été montré en plusieurs endroits dans LA DOCTRINE DE LA NOUVELLE JÉRUSALEM SUR LE SEIGNEUR ; et aussi dans LA SAGESSE ANGÉLIQUE SUR LA DIVINE PROVIDENCE 262, 263 : que le Seigneur Lui-Même soit le Père, on le voit, Nos. 21, 961. Le Seigneur a nommé le Père, parce que par le Père dans le sens spirituel est signifié le bien, et par Dieu le Père le Divin Bien du Divin Amour ; les Anges n'entendent pas autre chose par le Père, quand ce mot est lu dans la Parole, et ils ne peuvent pas entendre autre chose, parce que dans les Cieux on ne connaît pour son père, de Qui on est dit né, et de Qui on est appelé fils et héritier, que le Seigneur ; cela est entendu par les paroles du Seigneur, — Matthieu 23:9.

— D'après ces explications il est évident que par « confesser son nom devant le Père » , il est signifié qu'ils seront reçus parmi ceux qui sont dans le Divin Bien par Lui. Si par les Anges il est entendu ceux qui sont dans les Divins Vrais par le Seigneur, et abstractivement les Divins Vrais, c'est parce que les Anges sont les récipients du Divin Bien dans les Divins Vrais qui sont chez eux par le Seigneur.

  
/ 962