Biblija

 

Jérémie 50:10

Studija

       

10 Et la Caldée sera abandonnée au pillage, et tous ceux qui la pilleront seront assouvis, dit l'Eternel.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #5043

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

5043. Et il lui donna grâce aux yeux du prince de la maison de prison, signifie de là un soulagement dans les tentations : on le voit par la signification de donner grâce, en ce que c'est un soulagement ; car dans les tentations, donner grâce, c'est consoler et soulager par l'espérance ; par la signification du prince, en ce qu'il est le principal vrai, ainsi qu'il a été montré dans le paragraphe suivant ; et par la signification de la maison de prison , en ce qu'elle est la vastation du faux, par conséquent la tentation, numéros 5038, 5039.

  
/ 10837  
  

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #3009

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

3009. Quanta ce qui concerne le Second point, savoir que Messie, Oint et Roi sont la même chose que le Divin Vrai, cela est évident d'après un grand nombre de passages de la Parole, et a été montré plusieurs fois dans les explications, par exemple, numéros 1672, , 2069 : et le Seigneur l'enseigne Lui-Même dans Jean :

« Pilate dit à Jésus : Es-tu donc Roi, Toi ? Jésus répondit : Tu (le) dis, parce que Moi, je suis Roi : pour cela Je suis né, et pour cela je suis venu dans le monde, afin que je donne un témoignage à la Vérité ; quiconque est de la Vérité, écoute ma voix. » - Jean 18:37.

Par là on voit que c'est en raison du Divin Vrai même que le Seigneur a été appelé Roi : si les Rois étaient oints et par suite nommés Oints, c'était parce que l'Huile, dont ils étaient oints, signifiait le Bien, numéros 886, 2832, et que le Vrai, que le Roi signifiait, procédait du Bien et était ainsi le Vrai du Bien, et que par conséquent la Royauté chez eux représentait le Seigneur quant au Divin Vrai qui procède du Divin Bien, ainsi le Mariage Divin du Bien dans le Vrai, tandis que le Sacerdoce représentait le Mariage Divin du Vrai dans le Bien ; celui-ci est signifié par Jésus, celui-là par Christ.

  
/ 10837