Biblija

 

Genèse 13:14

Studija

       

14 Or les habitants de Sodome étaient méchants, et grands pécheurs contre l'Eternel.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #1602

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

1602. Jéhovah dit à Abram, signifie que Jéhovah parla ainsi au Seigneur : c'est ce qu'on peut voir d'après le sens interne de la Parole, dans lequel Abram on entend le Seigneur ; et en outre, d'après l'état même dans lequel a été alors le Seigneur, état qui est aussi décrit ici, savoir, en ce que les externes qui faisaient obstacle étaient repoussés, ce qui est signifie par ces paroles :

« après que Loth eut été séparé d'avec lui. » Le Seigneur quant à son Homme Interne a été Divin, parce qu'il était né de Jéhovah ; c'est pourquoi, rien ne faisant plus obstacle de la part de l'Homme Externe, il s'ensuit qu'il vit toutes les choses qui doivent arriver, et il lui apparut alors comme si Jéhovah lui eut parlé, parce que c'etait devant l'homme Externe. Quant à l'Homme Interne, le Seigneur était Un avec Jéhovah, comme il l'enseigne Lui-Même dans Jean :

« Philippe dit : Montre-nous le Père. Jésus lui dit : Je suis avec vous depuis si longtemps, et tu ne M'as point connu ! Philippe, celui qui Me voit, voit le Père. Comment donc dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que Je (suis) dans le Père, et que le Père est en Moi. Croyez-Moi que Je suis dans le Père et le Père (est) en , ,.

  
/ 10837  
  

Biblija

 

Apocalypse 11:7

Studija

       

7 Et quand ils auront achevé [de rendre] leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera;