Bibliorum

 

Jérémie 51:35

Study

       

35 Ce qu'il m'a ravi par violence, et ma chair [est] à Babylone, dira l'habitante de Sion; et mon sang est chez les habitants de la Caldée, dira Jérusalem.

from the Writings of Emanuel Swedenborg

 

Marriage #93

  
/ 126  
  

93. Those who are spiritually adulterous are distinguished from those who are naturally adulterous. The latter, if they have taken pleasure in adulteries and no pleasure in marriages are shut out of heaven and are sent to hells. But the spiritually adulterous, although they feel there is nothing in adulteries which is not allowed, are all the same examined, and some are reformed; others are given places in accordance with their lives.

  
/ 126  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.

from the Writings of Emanuel Swedenborg

 

Arcanes Célestes #501

Studere hoc loco

  
/ 10837  
  

501. Il en a été des Eglises qui avec le temps ont succède l'une à l'autre, et dont l'une est dite née de l'autre, comme il en est des fruits ou de leurs semences, dans le milieu ou dans les intimes desquels il y a comme les fruits des fruits, ou comme les semences des semences, d'après lesquels vivent des choses qui succèdent l'une à l'autre, pour ainsi dire, en ordre ; car plus on s'écarte du centre pour aller aux périphéries, moins il y a d'essence de fruit ou de semence, jusqu'à ce qu'enfin il n'y ait plus que des pellicules ou enveloppes, dans lesquelles se terminent les fruits ou les semences. Ou, comme il en est du cerveau, dans les intimes duquel il y a des parties organiques très-subtiles, nommées substances corticales, d'après lesquelles et par lesquelles précèdent les opérations de l'âme ; à ces substances succèdent en ordre des enveloppes très-légères ensuite plus denses, enfin communes appelées méninges, qui se terminent dans d'autres encore plus communes, et enfin dans l'enveloppe la plus commune, qui est appelée le Crâne.

  
/ 10837