Biblija

 

Jérémie 51:8

Studija

       

8 Babylone est tombée en un instant, et a été brisée; hurlez sur elle, prenez du baume pour sa douleur, peut-être qu'elle guérira.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #9819

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

9819. Et ils feront les habits d'Aharon, signifie par lesquels existe le Royaume spirituel : on le voit par la signification des habits d'Aharon, en ce qu'ils sont le représentatif du Royaume Spirituel du Seigneur adjoint à son Royaume Céleste, numéro 9814 ; si des sages de cœur, remplis d'esprit de sagesse, devaient faire ces habits, c'est parce que par eux sont entendus ceux qui sont dans le Royaume céleste, et que le Royaume spirituel est ce qui procède de là, et ainsi ce qui le couvre, comme l'habit couvre le corps, ainsi qu'on peut aussi le voir d'après ce qui a été dit, numéro 9818.

  
/ 10837  
  

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #3189

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

3189. Et ses jeunes filles, signifient les affections qui sont à son service : on le voit par la signification de la jeune fille ; quand Rébecca est appelée ainsi, elle signifie l'affection dans laquelle il y a l'innocence, numéros 3067, 3110 ; mais quand celles qui suivaient Rébecca pour la servir sont appelées ainsi, elles signifient les affections qui sont au service de la première. Chaque affection se présente comme quelque chose de simple ou qui est un, mais elle contient des choses innombrables, ainsi qu'il a été dit numéro 3078 ; toutes les choses qu'elle contient sont des affections associées dans une forme incompréhensible ; elles sont aussi subordonnées mutuellement les unes aux autres, car il y en a qui administrent et il y en a qui servent : les sociétés du ciel, et même tout le ciel, sont dans une telle forme ; elles ont été mises en ordre par le Seigneur selon la forme Divine qui est en Lui ; la forme du Royaume spirituel du Seigneur existe selon l'ordination des affections dans son Divin Humain ; il s'agit de cette ordination dans le sens interne de ce Chapitre et des Chapitres suivants ; mais il y a très peu de choses qui puissent être expliquées de manière à être saisies, elles sont adéquates à la perception des Anges.

  
/ 10837