Biblija

 

Jérémie 51:7

Studija

       

7 Babylone a été comme une coupe d'or en la main de l'Eternel, enivrant toute la terre; les nations ont bu de son vin; c'est pourquoi les nations en ont perdu l'esprit.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #2687

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

2687. Car elle dit que je ne voie point la mort de l'enfant, signifie la douleur de ce qu'il allait ainsi périr : cela est constant d'après la signification de voir la mort, en ce que c'est périr ; et d'après la signification de l'enfant, en ce qu'il est le vrai spirituel, ainsi qu'il a été dit ci-dessus ; de là et de l'affection du désespoir à cause de la désolation du vrai, on voit clairement que c'est une douleur intérieure qui est renfermée dans ces paroles.

  
/ 10837  
  

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #1231

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

1231. Par Lud sont signifiées les connaissances du vrai. On le voit en ce que les connaissances du vrai en sont une conséquence, c'est-à-dire, qu'elles viennent du Seigneur par la charité, et ainsi par la foi, au moyen de la raison et de la science ; on le voit aussi dans Ézéchiel :

« La Perse, et Lud, et Puth furent dans ton armée les hommes de la bataille ; ils suspendirent en toi le bouclier et le casque ; ils donnèrent ton honneur. » - Ézéchiel 27:10.

Il s’agit ici de Tyr ; Lud et Puth sont les connaissances ; il est dit qu'elles sont dans l'armée et hommes de bataille, parce qu'elles servent à défendre les vérités avec le secours de la raison, ce qui est aussi suspendre le bouclier et le casque. On a vu, ci-dessus, au Vers. 6 de ce Chapitre, que Puth signifie les connaissances extérieures de la Parole.

  
/ 10837