Biblija

 

Jérémie 51:38

Studija

       

38 Ils rugiront ensemble comme des lionceaux, et bruiront comme des faons de lions.

Iz Swedenborgovih djela

 

Scriptural Confirmations #4

  
/ 101  
  

4. 2. The Son of God (Romans 1:3-4).

Called after Jesus Christ, Christians (Romans 1:6) through the faith of Jesus Christ (Romans 3:22).

Faith in Christ. Through Jesus Christ we have peace toward God, and to God we have access by faith into this grace, and we glory in the hope of the glory of God (Romans 5:1-2).

By Jesus Christ were we reconciled to God (Romans 5:10,11).

As by one man sin entered into the world, so by the justice of one are we justified (Romans 5:12, 13, 15, 18-19).

There is no condemnation to them which are in Christ Jesus, who walk not after the flesh, but after the Spirit, in order that the justification of the law might be fulfilled in us, who walk not after the flesh, but after the spirit (Romans 8:1-4). Christ is at the right hand of God, who also maketh intercession for us (Romans 8:34).

Who shall separate us from the love of Christ? Shall tribulation, distress, hunger, death, angels, principalities, height, depth, etc. (Romans 8:35-39)?

From the fathers Christ is according to the flesh, who is over all; God blessed forever. Amen (Romans 9:5).

Whosoever shall call upon the name of the Lord, shall be saved (Romans 10:13).

We are one body in Christ; all are members having different gifts according to grace (Romans 12:5-6). The gifts which belong to different members are enumerated in a long series (verses 6, 13).

Put ye on the Lord Jesus Christ (Romans 13:14).

Whether we live, we live in the Lord; whether we die, we die in the Lord; therefore, whether we live or die, we are the Lord's. For to this end Christ both died and rose and lived again that He might be Lord both of the dead and of the living (Romans 14:8-9).

It is written, I live, saith the Lord, for every knee shall bow to Me, and every tongue shall confess to God (Romans 14:11). Isaiah saith, there shall be a root of Jesse, and He that shall rise to rule over the nations; in Him shall the nations hope (Romans 15:12).

The Gospel of Christ (Romans 15:19-21).

Chosen and tried in the Lord, in Christ: to work and labor in the Lord (Romans 16:8-13).

  
/ 101  
  

Thanks to the Swedenborg Foundation for their permission to use this translation.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #3069

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

3069. Et que je boive, signifie l'instruction du vrai qui en provient : on le voit par la signification de boire, en ce que c'est être instruit. Dans la Parole on rencontre souvent l'expression Boire, et quand il s'agit des biens et des vrais de la foi, elle y signifie en être instruit et les recevoir ; comme dans Ésaïe :

« Le moût pleurera, le cep languira, tous ceux qui avaient l'allégresse dans le cœur gémiront ; on ne boira point de vin avec des chansons, la cervoise sera amère à ceux qui la boivent. » - Ésaïe 24:7, 9.

Ne point boire de vin avec des chansons, c'est ne pas être instruit d'après l'affection du vrai et ne pas éprouver le plaisir qui en résulte ; la cervoise amère à ceux qui la boivent, c'est l'aversion.

Dans le Même :

« Il arrivera que, comme celui qui, ayant soif, songe, et voici il boit ; et il se réveille, et voici il est fatigué et son âme est altérée. » - Ésaïe 29:8.

Celui qui a soif, c'est celui qui désire être instruit ; il boit, c'est-à-dire qu'il est instruit, mais dans des choses vaines.

Dans Jérémie :

« Nous buvons nos eaux pour de l'argent, nos bois viennent pour un prix. » - Lamentations 5:4.

Boire les eaux pour de l'argent, c'est ne pas être instruit gratuitement, et s'attribuer le vrai ; ce qui est donné gratuitement, c'est ce qui vient non de soi, mais du Seigneur ; ainsi dans Ésaïe :

« (Vous) tous qui avez soif, allez vers les eaux, et (vous) qui n'avez point d'argent, allez, achetez. » - Ésaïe 55:1 ;

Et dans Jean :

« Jésus dit : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi, et qu'il boive ; quiconque croit en Moi, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. » - Jean 7:37-38.

Là, par boire, il est signifié être instruit et recevoir.

Dans Luc :

« Ils diront : Nous avons mangé devant Toi et nous avons bu, et tu as enseigné dans nos places ; mais le Seigneur dira : Je ne sais d'où vous êtes, retirez-vous de Moi, vous tous ouvriers d'iniquité. » - Luc 13:26-27.

Là, manger et boire devant le Seigneur, c'est instruire et prêcher le bien et le vrai de la foi, d'après les connaissances tirées de la Parole, ce qui est signifié par : tu as enseigné dans nos places ; mais comme ils ont agi d'après eux-mêmes, pour leur honneur et leur profit, par conséquent sans aucune affection du bien et du vrai, et qu'ainsi ils étaient dans les connaissances du vrai, mais dans la vie du mal, il leur est dit : Je ne sais d'où vous êtes, retirez-vous de Moi, vous tous ouvriers d'iniquité.

Dans le Même :

« Jésus dit aux disciples : Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon Royaume. » - Luc 22:30.

Chacun voit clairement que dans le Royaume du Seigneur on ne mange ni ne boit, et qu'il n'y a point de table ; qu'ainsi par manger et boire à la table du Seigneur dans son Royaume, il est signifié autre chose, savoir, la jouissance de la perception du bien et du vrai : il en est aussi de même de ces paroles que le Seigneur dit dans Matthieu :

« Je vous dis que je ne Boirai point désormais de ce fruit du cep, jusqu'à ce jour où je le Boirai avec vous dans le Royaume de mon Père. » - Matthieu 26:28, 29 - boire, c'est instruire (ad vivum) au sujet des vrais et donner la perception du bien et du vrai. Si le Seigneur a dit :

« Ne soyez point en souci pour votre âme, de ce que vous mangerez, ou de ce que vous boirez ; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. » - Matthieu 6:25, 31. Luc 12:29, - c'est un significatif des spirituels, en ce que tout ce qui appartient à la foi quant au bien et au vrai est donné par le Seigneur.

Dans Jean :

« Jésus dit à la femme samaritaine : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura point soif pour l'éternité ; mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau jaillissante pour la vie éternelle. » - .

Boire, c'est évidemment être instruit dans les biens et dans les vrais, et les recevoir.

  
/ 10837