Biblija

 

Jérémie 51:38

Studija

       

38 Ils rugiront ensemble comme des lionceaux, et bruiront comme des faons de lions.

Iz Swedenborgovih djela

 

Scriptural Confirmations #4

  
/ 101  
  

4. 2. The Son of God (Romans 1:3-4).

Called after Jesus Christ, Christians (Romans 1:6) through the faith of Jesus Christ (Romans 3:22).

Faith in Christ. Through Jesus Christ we have peace toward God, and to God we have access by faith into this grace, and we glory in the hope of the glory of God (Romans 5:1-2).

By Jesus Christ were we reconciled to God (Romans 5:10,11).

As by one man sin entered into the world, so by the justice of one are we justified (Romans 5:12, 13, 15, 18-19).

There is no condemnation to them which are in Christ Jesus, who walk not after the flesh, but after the Spirit, in order that the justification of the law might be fulfilled in us, who walk not after the flesh, but after the spirit (Romans 8:1-4). Christ is at the right hand of God, who also maketh intercession for us (Romans 8:34).

Who shall separate us from the love of Christ? Shall tribulation, distress, hunger, death, angels, principalities, height, depth, etc. (Romans 8:35-39)?

From the fathers Christ is according to the flesh, who is over all; God blessed forever. Amen (Romans 9:5).

Whosoever shall call upon the name of the Lord, shall be saved (Romans 10:13).

We are one body in Christ; all are members having different gifts according to grace (Romans 12:5-6). The gifts which belong to different members are enumerated in a long series (verses 6, 13).

Put ye on the Lord Jesus Christ (Romans 13:14).

Whether we live, we live in the Lord; whether we die, we die in the Lord; therefore, whether we live or die, we are the Lord's. For to this end Christ both died and rose and lived again that He might be Lord both of the dead and of the living (Romans 14:8-9).

It is written, I live, saith the Lord, for every knee shall bow to Me, and every tongue shall confess to God (Romans 14:11). Isaiah saith, there shall be a root of Jesse, and He that shall rise to rule over the nations; in Him shall the nations hope (Romans 15:12).

The Gospel of Christ (Romans 15:19-21).

Chosen and tried in the Lord, in Christ: to work and labor in the Lord (Romans 16:8-13).

  
/ 101  
  

Thanks to the Swedenborg Foundation for their permission to use this translation.

Iz Swedenborgovih djela

 

Arcanes Célestes #1607

Proučite ovaj odlomak

  
/ 10837  
  

1607. Parce que toute la terre que tu vois, je la donnerai à toi, signifie le Royaume céleste en ce qu'il appartenait au Seigneur : on le voit par la signification de la Terre, et ici, de la Terre de Canaan, puisqu'il est dit, la terre que tu vois, en ce que cette terre est le Royaurae Céleste. En effet, la terre de Canaan a représenté le Royaume du Seigneur dans les Cieux ou le Ciel, et le Royaume du Seigneur dans la terre ou l'Eglise ; il a déjà été quelquefois question de cette signification de la Terre. Partout, dans la Parole, on trouve des preuves que le Royaume dans les Cieux et dans les Terres a été donné au Seigneur ; par exemple, dans Ésaïe :

« L'Enfant nous est né, le Fils nous a été donné ; et la principauté sera sur son épaule, et l'on appellera son Nom Admirable, Conseiller, Dieu, Héros, Père de l'éternité, Prince de la paix. » - Ésaïe 9:5.

Dans Daniel :

« Je fus voyant dans les visions de la nuit, et voici qu'avec les nuées du ciel venait comme le Fils de l'homme, et il parvint jusqu'à l'Ancien des jours ; et ils Le firent approcher devant Lui. Et on Lui donna la domination, et la gloire, et le royaume, et tous les peuples, nations et langues Le serviront ; sa domination, domination éternelle qui ne passera point ; et son royaume (royaume) qui ne périra point. » - Daniel 7:13-14.

Le Seigneur le dit aussi Lui-Même, dans Matthieu :

« Toutes choses M'ont été données par mon Père. » - Matthieu 11:27,

Et dans Luc 10:22.

Ailleurs, dans Matthieu :

« Toute puissance M'a été donnée dans le Ciel et dans la terre. » - Matthieu 28:18.

Dans Jean :

« Tu as donné au Fils puissance sur toute chair, afin que tout ce que tu Lui as donné leur donne la vie éternelle. » - Jean 17:2-3.

C'est encore ce qui est signifié par être assis à la droite, comme dans Luc :

« Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la vertu de Dieu. » - Luc 22:69.

Quant à ce que tout pouvoir a été donné au Fils de l'homme dans les cieux et dans les terres, il faut savoir que le Seigneur a eu le pouvoir sur toutes choses dans les cieux et dans les terres, avant de venir dans le monde, car il a été Dieu de toute éternité et Jéhovah, comme il le dit clairement Lui-même, dans Jean :

« Maintenant, glorifie-Moi, Toi, Père, chez Toi-Même, de la gloire que j'ai eue chez Toi, avant que le monde fut. » - Jean 17:5,

Et dans le Même :

« EN vérité en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fut, Moi .

En effet, il fut le Jéhovah et le Dieu de la Très-Ancienne Eglise qui exista avant le déluge, et il fut vu des hommes de cette Eglise ; il fut aussi le Jéhovah et le Dieu de l'Eglise Ancienne qui exista après le déluge ; et il fut Celui que représentaient tous les rites de l'Eglise Judaïque, et Celui qu'on adorait : toutefois s'il dit Lui-Même que toute puissance Lui a été donnée dans le Ciel et dans la terre, comme si c'était alors pour la première fois, c'est parce que par le Fils de l'homme on entend son Essence Humaine qui, lorsqu'elle eut été unie à l'Essence Divine, fut aussi Jéhovah, et reçut en même temps la puissance, ce qui ne put être fait avant qu'il eut été glorifié, c'est-à-dire, avant que son Essence Humaine, par l'union avec l'Essence Divine, eut eu aussi la vie en Soi, et qu'elle eut ainsi été faite pareillement Divine, et Jéhovah, ainsi qu'il le dit Lui-même, dans Jean :

« Comme le Père a la vie en Soi, de même il a donné au Fils d'avoir la vie en Soi. » - Jean 5:26.

Son Essence Humaine où son Homme Externe est celui qui, dans Daniel au passage cité, est aussi appelé Fils de l'homme, et dont il est dit, dans Ésaïe à l'endroit cité :

« L'Enfant nous est né et le Fils nous a été donné. » Que le Royaume Céleste lui serait donné ainsi que toute puissance dans les cieux et dans les terres, c'est ce qui maintenant est vu par Lui-Même et ce qui lui est promis ; et c'est là ce que signifient ces paroles :

« Toute la terre que tu vois, je la donne à toi et à ta semence après toi jusque dans l'éternité. C’était avant que son Essence Humaine eut été unie à son Essence Divine ; et elle lui a été unie lorsqu'il eut vaincu le diable et l'enfer, c'est-à-dire lorsque, par sa propre puissance et ses propres forces, il eut chassé tout mal, qui seul désunit.

  
/ 10837