Biblija

 

Jérémie 51:1

Studija

       

1 Ainsi a dit l'Eternel : voici, je m'en vais faire lever un vent de destruction contre Babylone, et contre ceux qui habitent au cœur [du Royaume] de ceux qui s'élèvent contre moi.

Iz Swedenborgovih djela

 

L’Apocalypse Révélée #780

Proučite ovaj odlomak

  
/ 962  
  

780. Et bêtes de charge, et brebis, signifie qu'ils n'ont plus le culte provenant des biens et des vrais externes ou naturels de l'Église, parce qu'intérieurement dans le culte ils n'ont rien qui corresponde aux choses ci-dessus nommées. Il en est de ces choses comme de celles qui ont été expliquées ci-dessus, Nos. 777, 778, , avec la différence que là ce sont des biens et des vrais spirituels, puis des biens et des vrais célestes, et qu'ici ce sont des biens et des vrais naturels ; sur la distinction de ces biens et de ces vrais, voir ci-dessus, No. 773. Par les bêtes de charge et les brebis sont signifiés les sacrifices qui se faisaient avec des bœufs, des taureaux, des boucs, des brebis, des chevreaux, des béliers, des chèvres, des agneaux ; les bœufs et les taureaux sont entendus par les bêtes de charge, et les chevreaux, les béliers, les et chèvres et les agneaux par les brebis ; et les sacrifices étaient les externes du cuite, qui aussi sont appelés les naturels du culte.

  
/ 962  
  

Biblija

 

Jérémie 14:19

Studija

       

19 Aurais-tu entièrement rejeté Juda? et ton âme aurait-elle Sion en dédain? Pourquoi nous as-tu frappés tellement qu'il n'y a point de guérison? on attend la paix, et il n'y a rien de bon; et le temps de la guérison, et voici le trouble.