बाइबल

 

Zacharie 8:20

पढाई करना

       

20 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Encore il arrivera que les peuples et les habitants de plusieurs villes viendront;

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Doctrine de la Nouvelle Jérusalem sur Le Seigneur #61

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 65  
  

61. Si ces choses, concernant le Seigneur, sont divulguées maintenant pour la première fois, c'est parce qu'il a été prédit, dans l'Apocalypse, - Chap. 21 et 22, - qu'une nouvelle Église, dans laquelle cette Doctrine tiendrait la première place, serait instituée par le Seigneur à la fin de la précédente: c'est cette Église qui est entendue là par la Nouvelle Jérusalem, dans laquelle nul ne peut entrer à moins qu'il ne reconnaisse le Seigneur seul pour le Dieu du Ciel et de la terre: et je puis annoncer ceci, que le Ciel tout entier reconnaît le Seigneur Seul, et que celui qui ne le reconnaît pas n'est point admis dans le Ciel; car c'est par le Seigneur que le Ciel est Ciel; cette Reconnaissance elle-même, procédant de l'amour et de la foi, fait que tous y sont dans le Seigneur, et que le Seigneur est en eux comme Lui-même l'enseigne, dans Jean: « En ce jour-là vous con-naîtrez que Moi (je suis) dans mon Père, et vous en Moi, et Moi en vous. » - Jean 14:20; - puis, dans le Même: « Demeurez en Moi, et Moi en vous, Moi, je suis le cep, vous les sarments. Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruits; car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en Moi, il est jeté dehors. » - Jean 15:4-6, et aussi Jean 17:22-23.

- Si cette Doctrine, tirée de la Parole, n'a pas été vue auparavant, c'est parce que, si elle eut été vue plus tôt, elle n'eut toutefois pas été reçue; car le Jugement Dernier n'avait pas encore été fait, et avant ce Jugement la puissance de l'Enfer prévalait sur la puissance du Ciel, et l'homme est dans le milieu entre le Ciel et l'Enfer; si donc cette Doctrine eut été vue auparavant, le Diable, c'est-à-dire l'Enfer, l'aurait arrachée du cœur des hommes et arraché l'aurait profanée. Cet état de puissance de l'Enfer a été entièrement détruit par le Jugement Dernier, qui est maintenant terminé: depuis ce Jugement, par conséquent maintenant, tout homme qui veut être éclairé et devenir sage le peut: sur ce sujet, voir ce qui a été dit dans le traite Du Ciel et de L'Enfer 589-596, 597-603; et aussi dans l'Opuscule sur Le Jugement Dernier 65-72, 73-74.

Par la nouvelle Jérusalem, dans l'apocalypse, il est entendu une nouvelle église.

  
/ 65  
  

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #6144

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

6144. Parce que forte était sur eux la famine, signifie parce que la désolation allait jusqu'au désespoir : on le voit par la signification de la famine, en ce qu'elle est la désolation quant aux choses qui appartiennent à l'Église, numéro 5415, 5576 ; et quand il est dit qu'elle est forte, c'est le désespoir, comme numéro 5279, car le dernier de la désolation est le désespoir. Que le désespoir soit le dernier de la désolation et de la tentation, numéro 5279, 5280, c'est pour plusieurs raisons, dont je ne rapporterai que celles-ci : Par le désespoir on reconnaît effectivement et sensiblement que par soi-même on n'a rien du vrai ni rien du bien, et que de soi-même on a été damné, mais qu'on est délivré de la damnation par le Seigneur, et que le salut influe par le vrai et par le bien : le désespoir a lieu aussi afin qu'on sente le bonheur de la vie qui procède du Seigneur ; car lorsqu'on sort de cet état, on est comme des prisonniers condamnés à mort qui sont délivrés : par les désolations et par les tentations on perçoit aussi les états contraires à la vie céleste, d'où résulte le sentiment et la perception du bonheur et de la félicité de la vie céleste ; car le sentiment et la perception du bonheur et de la félicité ne proviennent que de la relation avec les contraires ; afin donc que les rapports soient complets, les désolations et les tentations sont portés à leur comble, c'est-à-dire, jusqu'au désespoir.

  
/ 10837